Oh, mais ! C’est incroyable ! Comment obtenir le prix des actions gratuitement en temps réel ? C’est ce que nous verrons en détail dans cette vidéo.

L’ argent par le biais d’une entreprise Internet est excellent. Et puis, investir dans la bourse pour la faire croître, est topissime. Je quitte Viken, qui est un ami d’enfance de mon frère et un ami personnel depuis quelques années déjà.

Lire également : Comment commercer dans le scalping ?

Vous êtes un expert sur la bourse. Vous êtes diplômé de l’Etat, donc par le MFA. Quoi qu’il en soit, je te laisserai te présenter rapidement, à des gens qui ne te connaissent pas. Donc, alors, vous expliquerez comment lire le prix de la bourse gratuitement ? Quels sont les sites payants ? Quels sont les sites gratuits ?

Salut Viken !

A voir aussi : Comment calculer la performance d'un fonds ?

Salut Maxence !

Je suis content de vous voir dans cette vidéo, et je vous laisserai tout nous dire.

Merci pour cette invitation. Pour me présenter brièvement, alors je suis un marchand de compte propre. C’est-à-dire que j’ai investi avec mon propre capital dans marchés financiers. Je fais ça depuis 15 ans. Ma spécialité est le stock américain. J’achète des actions de sociétés cotées aux États-Unis. Et comme vous l’avez dit, je suis également diplômé de la formation de conseiller en placement financier, qui est reconnue par l’AMF, l’autorité des marchés financiers. Et c’est ce qui me permet aujourd’hui aussi de donner des conseils aux investisseurs privés qui souhaitent simplement augmenter leurs économies.

Donc, en ce qui concerne le titre de la vidéo, pouvez-vous revenir sur les sites payants, les sites gratuits, pour suivre les cours des actions en temps réel ?

Sites Web payants et outils avec leçons en temps réel

Ici. Parce que, en fait, vous verrez qu’il existe de nombreux sites qui offrent des cours boursiers. Mais il y a un quart de travail de 15 ou 20 minutes. Et si précisément je parle d’euros, parce que si vous voulez suivre le cours en temps réel, vous devez payer une option payante. Il y a, par exemple, ProRealTime. Là, Je ne parle que de sites web sérieux. ProRealTime va bien. Seulement si vous voulez l’option avec des cours en temps réel, l’option est de 30€ par mois, je crois. Vous avez d’autres cas aussi, alors voici un peu plus de limite. Ce sont des courtiers qui offrent à leurs clients, ils ont en fait un compte de trading à la maison. S’ils veulent le cours en temps réel, ils doivent payer une option. Donc ici, c’est moins cher est au lieu de 10$ ou 10€ par mois.

OK.

Yahoo Finance Alternative

Ici. Tout cela pour vous dire que, en général, prendre des leçons en temps réel est payant. Par conséquent, il y a une alternative, donc c’est Yahoo Finance. Souvent fait rire quand je dis Yahoo, mais parce que Yahoo n’est pas mort. Pour les recherches sur Internet, j’utilise d’abord Google. Mais les finances de Yahoo, c’est toujours d’actualité. En fait, je l’utilise pour des nouvelles financières. Il est même traduit en français.

Vous avez immédiatement le prix de change en temps réel. Et c’est encore mieux, non seulement vous les obtenez gratuitement, vous les avez vous-même sans créer de compte. Il n’est pas nécessaire de créer un compte, même gratuitement. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Vous arrivez, vous avez immédiatement les cours de la bourse en temps réel. Si vous l’êtes, comme certains qui ont pratiqué l’analyse graphique, vous devez afficher les graphiques avec le cours des actions et afficher des indicateurs techniques comme… peut ne pas parler à tout le monde, mais comme moyennes mobiles, MACD, des choses comme ça, vous pouvez le faire, il est disponible en ligne. Vous pouvez même, sur le même graphique, afficher plusieurs actions et comparer l’évolution du cours de plusieurs actions sur le même graphique. Tu peux faire beaucoup de choses. Mais pour résumer, Yahoo Finance offre la plupart des choses dont les investisseurs privés ont besoin. Cela fait partie de l’analyse graphique. Et l’autre chose intéressante, je l’utilise plus tôt pour cela, chez yahoofinance, est que vous avez beaucoup de données sur l’entreprise dans laquelle vous investissez. Depuis lors, je le répète souvent, mais quand vous achetez avec votre courtier en ligne, une action à la maison, parfois vous êtes en pyjama dans votre salon…

C’ est comme ça que nous sommes, Olé !

On est en pyjama, en chaussettes. En deux clics, nous achetons une action. Mais tu dois penser à ce qu’on fait. On achète une action. Donc, nous achetons une part, une petite partie est vraie, mais nous achetons une partie d’une vraie entreprise, qui a des murs, que vous vendiez ou non des produits, ou des services. Il y a des hommes qui travaillent dessus. Donc, c’est vraiment quelque chose de concret qu’on a acheté. Personne n’aurait l’idée d’acheter une entreprise ou un restaurant, sans savoir ce que fait la cuisine de ce restaurant, s’il y a des concurrents à côté, qui sont les autres actionnaires, c’est tout. Donc, acheter une action est la même chose. Pour moi, il est essentiel de poser des questions à ce sujet. Tout cela pour vous dire, que sur Yahoo Finance, vous aurez accès à toutes ces informations gratuitement, et sans créer de compte. Je regarde mes notes à nouveau, mais parce que c’est très important. Ensuite, vous aurez la capitalisation boursière de l’entreprise. Ainsi, la capitalisation est le nombre d’actions disponibles multiplié par le cours de la bourse, et donne la valeur de cette transaction. Vous avez les dividendes versés au cours de la dernière année. Vous avez les gains par action. Vous avez aussi, comme je l’ai dit, les noms des plus grands actionnaires. Depuis, quand vous allez acheter une part de la société, vous vous demandez, qui sont les plus grands actionnaires. Parce que vous pouvez être en désaccord avec leur valeur, ou savoir qu’ils ont des projets qui ne vont pas dans la même direction que vous. Et vous avez aussi quelque chose de très important. Je l’utilise moi-même, pour faire une analyse quantitative, vous avez les données historiques de cette action, disponibles sur plusieurs années. Et vous pouvez l’exporter au format Excel. Donc, vous pouvez travailler… alors je le fais beaucoup. Vous pouvez travailler dans le passé, sur des actions et faire, selon votre stratégie, l’analyse dont vous avez besoin. Mais vous pouvez exporter des données et travailler dans Excel. Donc Yahoo Finance est vraiment très intéressant et c’est gratuit, donc vous devez en profiter.

Qu’ en est-il des médias spécialisés ou non de la Bourse ?

Donc, une autre question qui peut venir à l’esprit. Tu dis, merci Viken ! Que pensez-vous de BFMTV, les Echos ? Donc, généralement dans les médias, quels que soient les médias, que ce soit dans les journaux, à la radio et à la télévision, nous avons des chroniques sur le marché boursier ou même sur les actions, les marchés financiers. Tu trouves que c’est bon ? Vous êtes trop débutant ? Ce n’est pas un revers, n’est-ce pas ? Dites-nous tout.

Non. Je pense que c’est bon de suivre les nouvelles financières. Seulement nous entendons souvent parler de la loi de Pareto, la loi de 20-80. Là, il s’applique. Je ne vous conseille pas de suivre tous les sites BFMTV, ou les Echos tout cela…

Les Echos, toutes les chroniques financières.

Ici. Parce que j’aime vraiment l’investissement financier, j’ai eu tendance à tout suivre, parce que je l’aimais vraiment. Mais en fait, j’ai réalisé qu’une chose est que, en fait, tout le monde se répète. Bah nécessairement, ils ne peuvent pas inventer l’information, de sorte qu’ils répètent tous plus ou moins la même chose. Alors, prenez une fontaine, une bonne source, donc ici je vais répéter Yahoo Finance.com. C’est pareil, je n’ai pas d’actions à la maison, mais je suis si heureuse et c’est gratuit, c’est tout. Ensuite, je vous conseille d’aller regarder Yahoo Finance.com. Vous avez de nouveaux articles tous les jours, qui sont assez bien faits pour, précisément il condense l’information, vous ne perdez pas de temps. Focus puis Yahoo Finance.com pour moi, ou autre si vous préférez. Mais un site fiable suffit. Parce que, si vous avez sur les autres, vous verrez que vous aurez la même information, vous perdrez votre temps. Mais je pense que tu as quelque chose de plus à faire que ça.

Merci Viken comparé pour vos commentaires. Avez-vous des dernières précisions à ajouter ? Alors dis-nous tout.

Non. Nous avons été autour de la question. Donc, ici, allez-y, recherchez vous-même, explorez le site et dites-nous en commentaire, ici, si vous avez besoin d’autres informations dont vous avez besoin pour analyser les actions en question. Mais je répondrai personnellement. Je vais vous dire où trouver cette information. Si jamais, par hasard, ils ne sont pas disponibles sur yahoo.com, je vous répondrai personnellement.