Les obligations bancaires souffrent énormément en bourse ces derniers temps. Leur tendance est sans aucun doute faible. Cependant, afin de maintenir la loyauté de ses actionnaires, leurs dividendes continuent d’augmenter et représentent ainsi, avec la baisse des prix, de forts rendements attractifs. Cependant, nous devons investir une fois de plus dans les actions bancaires et croire en leur renouvellement.

D’un point de vue graphique, il convient de noter d’abord que malgré la reprise technique entamée depuis début février, les 4 valeurs bancaires que je vous propose, à savoir la BNP, la Société Générale, le Crédit agricole et Natixis, sont toutes en tendance à la baisse à long terme.

Lire également : Comment investir et devenir riche en partant de zéro ?

Cette tendance baissière à long terme est mise en évidence par le bas rouge. En dessous de cette ligne, la tendance inférieure reste faible.

Le saut technique De février/mars nous a permis de retester cette oblique, mais d’y subir un échec. Impossible de redémarrer un correctif sur toutes les valeurs.

A voir aussi : Quelles sont les villes avec le meilleur rendement locatif ?

Je pense cependant qu’au-delà du côté indéniable de la tendance baissière à long terme, les valeurs bancaires restent intéressantes, surtout en raison de la correction actuelle.

En fait, les quatre d’entre eux reviennent à des niveaux de soutien. Ces niveaux sont éclairés par le vert/oblique droit.

J’ ai mis sur chaque carte des cercles verts qui symbolisent une zone de soutien importante et donc une zone commerciale.

Mais ce n’est qu’en tournant au-dessus de son oblique rouge que les valeurs bancaires mettront en pratique un renversement durable de leur tendance haussière à long terme. Ce qui, cependant, ne les empêche pas de suivre la

prochaine

****1****2****3

SharetweetezShare