Comment choisir son crédit ?

Si vous avez une bonne situation financière, il ne sera pas si compliqué d’avoir un crédit. Vous avez contacté plusieurs organismes financiers et établissements bancaires, vous avez sûrement remarqué qu’ils ne proposent pas tous la même offre. Certains peuvent vous accorder une plus grosse somme, mais pour faire le bon choix, il ne faut pas se fier uniquement à ceci. Voici les éléments à vérifier pour bien choisir son crédit.

Le coût réel du crédit

Lorsque le banquier vous parle, vous devez bien faire attention à ne pas confondre le coût total du crédit et le coût réel du crédit. Dans le coût réel, on a le montant des intérêts, de l’assurance, des frais de dossier et des frais de garanties. Le total de tout ceci peut très bien dépasser les 50 000 euros pour un prêt de 300 000 euros. Le meilleur crédit serait alors celui qui a le coût réel le moins élevé.

A découvrir également : Pourquoi faire un crédit à la consommation ?

Le montant des mensualités avec l’assurance

Pour certains crédits, l’assurance prêt est plus ou moins obligatoire : pour être plus clair, vous ne pourrez avoir le crédit si vous n’avez pas pris d’assurance. Vous devez le savoir, plus le montant du capital est élevé, plus cette assurance vous coûtera chère et ça peut se faire ressentir sur les mensualités. Ceci dit, quand on vous évoque ces mensualités, demandez bien si elles comprennent l’assurance. Vous pouvez ainsi comparer les offres de crédit en fonction du taux d’assurance pour faire le meilleur choix.

A voir aussi : Quelles conditions pour obtenir un crédit ?

Avant de valider une offre de crédit, prenez le temps de bien lire et comprendre chaque élément du contrat. Si certains éléments vous semblent flous, vous pouvez très bien questionner votre banquier. Pour trouver le meilleur crédit, pensez à passer par cet outil de simulation crédit : vous pourrez ainsi vous décider sur les meilleures offres du moment.

à voir