Catégorie

Retraite

Catégorie

Plusieurs cotisations sont prélevées sur la rémunération brute afin de couvrir divers risques, dont celui de la vieillesse. Il est donc particulièrement important de calculer correctement chacune de ces cotisations, tant pour votre employeur que pour la part salariale.

Étant donné que les frais de cotisation sont mis à jour régulièrement, vous devez suivre ces changements et vérifier leur inclusion …

Parmi les annonces faites par Edouard Philippe mercredi 11 décembre, il y a la promesse d’une pension minimale de 1000€ net par mois. Cependant, cette mesure symbolique n’est pas nouvelle. Elle a été inscrite pour la première fois dans la loi du 21 août 2003 (article 4), dite loi Fillon, sur la réforme des retraites, sans jamais être appliquée… Plus …

Chercher un emploi n’est pas une petite affaire, encore plus à un âge avancé ! Comment trouver un emploi lorsque vous approchez le troisième tiers de votre carrière ? Six conseils pour obtenir ça.

1. Élaborer une évaluation

Après la perte d’un emploi, l’estime de soi est souvent dans le plus bas. Il est important d’évaluer vos compétences, de déterminer …

L’ imposition de l’impôt sur le revenu à la source vous semble idéale. En dehors de la déclaration annuelle de votre revenu, vous pensez que cela n’a rien à voir avec la raison pour laquelle c’est votre employeur ou votre caisse de retraite qui applique la pénalité fiscale basée sur le taux d’imposition établi par Bercy pour chaque contribuable.

Mais …

QU’ EST-CE QUE CSG ?

Créée en 1991 à l’initiative du gouvernement Michel Rocard, et depuis renforcée par tous les gouvernements, la cotisation sociale généralisée (CSG) est un prélèvement obligatoire qui contribue au financement de la sécurité sociale française, en plus des cotisations salariales.

Ses recettes sont destinées aux prestations familiales, à l’assurance maladie, à la perte d’autonomie par le …

De nombreuses organisations, comme les mutuelles ou les compagnies d’assurance, offrent aux gestionnaires d’entreprise des contrats de retraite « 1,5 % » . Ces contrats rappellent aux employeurs que, pour leurs cadres, les cotisations patronales doivent correspondre à un montant minimum fixé par la loi.

Que dit la loi ?

Même si elle n’est plus de la première jeunesse, la …

La subvention de solidarité pour les personnes âgées (ASPA) est une aide qui permet aux personnes âgées à faible revenu de recevoir un minimum de ressources. Cette allocation remplace l’âge minimum de vieillesse, dont le nom est encore utilisé parfois.

Quelle est la différence entre l’âge minimum et l’ASPA ?

La subvention de solidarité pour les personnes âgées (ASPA) est

Est-il possible d’interjeter appel lorsqu’un dossier d’aide sociale a été reporté par le ministère ? La situation du bénéficiaire peut-elle être examinée ? Qu’en est-il du remboursement des sommes reçues en vertu de l’ASH ? Trouvez nos conseils sur ces questions importantes.

Comment faire appel en cas de refus de la demande d’assistance sociale ?

La demande d’assistance sociale (ASH), …

Qu’ est-ce que la réforme cumulative de l’emploi ?

retraite cumulée est le statut d’une personne qui a pris sa retraite et qui est à la retraite et qui est retournée au travail et au travail. La personne qui le fait peut être appelée retraite.e actif.ve. Ainsi, nous accumulons des revenus professionnels et des revenus de retraite La . …