Crédit conso Cetelem : que faut-il savoir ?

Les crédits de consommation sont de plus en plus nombreux sur le marché.  Parmi eux, il y a celui de chez Cetelem. Vous désirez souscrire à un crédit Cetelem et vous voulez en savoir plus sur le sujet ? Vous voulez savoir comment vous y prendre. Cet article vous donne les détails nécessaires pour vous éclairer.

Crédits disponibles chez Cetelem

Cetelem offre à sa clientèle des crédits de consommation disponibles sous plusieurs offres.

A lire en complément : En Belgique, des professionnels s'occupent de votre regroupement de crédits

Le prêt personnel

Avec ce prêt, vous avez la possibilité de financer tous vos projets de vie. En effet, tout est question de la nature de votre projet. Mais généralement vous n’êtes pas limité quant à ces financements. Quel que soit le type de la consommation, vous pourrez vous l’accueillir avec ce type de prêt chez Cetelem.

La liberté qu’offre le prêt personnel fait de lui le plus apprécié pour les crédits de consommation. Il ne faudrait quand même pas oublier que ce dernier est amortissable. Vous n’aurez pas, avec ce prêt à justifier ou à avancer un motif chez Cetelem pour pouvoir le contracter.

A voir aussi : Quelles conditions pour obtenir un crédit ?

Le crédit renouvelable

Il s’agit d’un crédit d’argent mis à la disposition du client emprunteur pouvant l’utiliser à ses aises. Il se veut renouvelable comme le dit son nom et n’est pas si différent du prêt personnel. Lui par contre, se reconstitue au fur et à mesure des remboursements, ce qui fait sa particularité. Chez Cetelem, vous pourrez payer vos achats au comptant de façon immédiate ou différée. Tout ceci,  grâce à une carte de crédit que vous obtenez après votre souscription à ce prêt.

Lorsque vous avez des revenus instables, il vaut mieux éviter d’y souscrire. Préférez alors le prêt personnel.

Les étapes pour déposer une demande de crédit chez Cetelem

Faire une demande de crédit chez Cetelem nécessite le respect de certaines étapes essentielles. Les voici.

Entrer en contact avec Cetelem

Lorsque vous voulez entrer en contact avec Cetelem, vous devez simuler votre prêt. Une fois que c’est fait, vous passez ensuite à une demande en ligne, un appel à Cetelem par téléphone ou une rencontre d’un partenaire dans une agence. Vous allez recevoir en retour une réponse en principe immédiate témoignant que votre demande a été réceptionnée et sera étudiée.

Étude par Cetelem de la demande

Avant de vous donner une réponse, il va falloir que Cetelem étudie en profondeur votre dossier. Cela se fera pièce par pièce. Lorsque votre demande est approuvée, il vous faudra compléter et signer une offre préalable de crédit que vous recevrez. Elle mentionnera des informations importantes qu’il vous faudrait attester. Retournez ensuite cette dernière avec les pièces demandées à l’adresse inscrite sur le contrat.

Le déblocage des fonds

Celui-ci se fera après le 8ᵉ jour suivant la validation de votre demande par Cetelem. Vous pouvez à partir de ce moment utiliser votre prêt ou votre carte de crédit. Vous pouvez suivre toutes vos opérations depuis votre espace client.

Pour les remboursements de crédits, ils font des déblocages de fonds selon les clauses d’un contrat.font

 

Comment fonctionne le crédit renouvelable ?

Maintenant que vous en savez davantage sur ce qu’est un crédit renouvelable, vous vous questionnez probablement sur son fonctionnement. Alors, comment fonctionne le crédit renouvelable ? À travers cet article, nous allons vous aider à connaître la marche à suivre afin de déterminer s’il s’agit d’un type de crédit intéressant pour vous. 

Le fonctionnement du crédit renouvelable

Il s’agit d’une réserve d’argent dont le montant est tout de même fixé au moment de la création de votre contrat. Chaque achat fait baisser votre réserve, mais celle-ci peut de nouveau être remplie dès que vos mensualités sont remboursées. Longtemps appelé crédit revolving, ce type de crédit se base réellement sur un système de réserve dans laquelle vous pouvez piocher régulièrement si vous vous organisez bien dans le cadre de vos mensualités.

La durée maximale de remboursement d’un crédit renouvelable

La durée maximale est imposée par la loi et peut varier de 36 à 60 mois selon la somme totale de votre crédit. N’hésitez pas à vous renseigner davantage auprès de l’organisme qui vous octroie le prêt pour être sûr d’éviter les mauvaises surprises. N’entamez pas de prêt si vous ne pensez pas pouvoir le rembourser.

à voir

Quelle est la meilleure assurance auto ?

Vous changez de voiture ou souhaitez changer d’assurance pour mieux sécuriser votre véhicule ? Comme tous les assurés, vous voulez obtenir la meilleure assurance automobile ...