Société Générale particulier : connexion au compte

Saviez-vous que tous les clients ou utilisateurs des services de la Société générale peuvent désormais gérer toutes leurs opérations en ligne ? En effet, cette banque dispose d’un espace numérique où chaque client devra disposer d’un compte.

Dans le cas où vous possédez un mais ignorez comment l’utiliser ou comment vous connectez plus souvent, on vous explique dans la suite de cet article comment ça marche.  Ainsi vous pourrez mener toutes vos actions dans cette banque en toute quiétude.

A lire en complément : 4 banques en ligne qui s'imposent sur le marché financier

De quoi a-t-on besoin pour accéder à son espace personnel ?

Pour accéder à l’espace client de Société Générale, vous avez besoin de quatre principaux éléments. D’abord, un appareil numérique capable de se connecter à internet. Il peut entre autres s’agir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur).

Ensuite, il vous faudra une connexion internet. Vous pouvez utiliser un modem Wifi ou vous connecter directement à l’aide des données mobiles de votre smartphone.

A lire aussi : Banque en ligne ou traditionnelle ?

Enfin, les huit composants de votre code client personnel et votre code secret sont requis. Ces deux données sont communiquées aux clients au moment de l’ouverture de compte. En règle générale, l’obtention du premier est immédiate, tandis que l’obtention code secret peut prendre quelques jours supplémentaires.

Si en revanche, vous n’avez pas reçu votre code client personnel dès l’ouverture de votre compte, vous pouvez vous rapprocher d’une agence de la banque avec votre carte d’identité pour en réclamer. Cependant, s’il n’y a aucun bureau de Société générale dans votre localité, vous pouvez soit contacter votre conseiller pour lui demander votre code client personnel, soit appeler le service client de la banque au 3933, pour exposer votre situation.

Vous pouvez tous aussi patienter jusqu’au moment où votre code secret vous sera communiqué pour réclamer le code client personnel.

Comment se connecter à son compte SG ?

Accédez à l’interface de connexion de la banque depuis le navigateur de votre appareil, pour vous connecter. L’adresse de la page est ‘’particulier.societegenerale.fr’’. Cliquez sur le bouton espace client situé dans le coin supérieur droit de votre écran. Entrez ensuite votre code client personnel, dans la barre qui se présente à l’ouverture de la nouvelle page. Enfin, cliquez sur le bouton valider en rouge juste en dessous de la barre.

Générale particulier connexion au compte

Il faut noter que si le premier code est mal inséré, vous ne pourriez pas évoluer vers la prochaine étape qui correspond à l’insertion du code secret. Celui-ci doit aussi être inséré avec la plus grande attention. Cliquez également sur le bouton rouge validé lorsque vous avez fini. Dès lors, vous serez redirigé vers votre espace personnel.

Néanmoins, faut-il noter qu’il est déconseillé d’inscrire son code secret dans un carnet de note ou dans le bloc note de votre téléphone. Le code doit strictement être mémorisé, cela est nécessaire pour accroître la sécurité du compte.

Cependant, si vous avez oublié votre code personnel, vous pouvez le récupérer en cliquant sur l’option ‘’effectuer une nouvelle demande’’. Suivez le processus pour avoir votre nouveau code secret.

Quelles sont les opérations réalisables sur le service bancaire en ligne ?

Les services bancaires en ligne permettent d’effectuer toutes les opérations qui autrefois n’étaient possibles qu’en agence. Il peut notamment s’agir :

  • Du contrôle de l’état de vos finances et les mouvements effectués récemment ;
  • Du virement bancaire et du transfert de compte ;
  • Des paiements de factures et des taxes directement ;
  • De la recharge de crédit sur votre appareil mobile etc. 

Quels sont les avantages du service bancaire en ligne

Les avantages du service bancaire sont énormes. Ce dispositif offre une accessibilité continue à votre compte bancaire. Cela vous permet de gagner du temps à consacrer pour d’autres opérations au lieu de faire la file à la banque pour effectuer vos opérations. Vous pouvez même effectuer une simulation de crédit pour la déduction de votre capacité d’emprunt, avec le service en ligne.

Par ailleurs, si vous décidez d’effectuer vos opérations en ligne, vous évitez de transporter de l’argent liquide. Cela vous permet de vous rendre léger partout où vous allez.

Le service bancaire en ligne offre également un confort dans la gestion de votre portefeuille et un suivi en temps réel.

à voir