HSBC particuliers : avantages de ce compte bancaire

HSBC particuliers avantages de ce compte bancaire

La banque HSBC offre plusieurs bénéfices pour les particuliers qui ouvrent un compte chez elle. Fondée en 1865 par Thomas Shuterland, cette dernière finance des échanges commerciaux, principalement entre l’Inde, l’Europe et la Chine. Découvrez, dans cet article, toutes les informations à connaitre sur ce sujet.

Les principales offres de ce compte en banque

Tout d’abord, il est important de savoir que lorsque vous ouvrez un compte, votre espace personnel numérique est gratuit.

A découvrir également : Comment changer de banque rapidement ?

Des offres avantageuses

Vous ne paierez pas de frais bancaires mensuels. Par ailleurs, le taux d’emprunt est avantageux. En effet, ce dernier vous permet de rembourser en toute tranquillité, sans avoir de pression concernant le temps.

C’est notamment le cas du prêt immobilier HSBC qui sait convaincre de nombreux clients. D’ailleurs, si vous optez pour un compte Premier ou Advance, vous aurez une offre de taux préférentiels sur vos cartes, vos hypothèques ou encore sur les prêts.

A lire en complément : Banque Casino mon compte

Une expérience amplement satisfaisante

Cette banque regroupe des particuliers, comme des professionnels, ce qui rend l’expérience client bien plus complète que dans un autre établissement. Par rapport aux cartes, vous avez cette principale gamme : la carte Visa classic, Visa Premier et la carte Gold Mastercard.

Il y a également de multiples retours positifs sur les assurances et les mutuelles. Par exemple, l’assurance-vie HSBC séduit de nombreux clients. Vous avez notamment l’assurance contre la perte ou le vol de votre carte qui est incluse, lorsque vous ouvrez un compte HSBC. Ensuite, il est pertinent de savoir que cette banque propose plusieurs types de cartes, soit plus que la moyenne. De ce fait, peu importe votre âge ou votre situation financière, vous pouvez être certain d’être à l’aise et d’avoir une carte qui correspond à votre profil.

Les atouts de la banque HSBC

La présence de HSBC est internationale, ce qui constitue un véritable atout : cette banque se retrouve dans soixante pays.

Une banque haut de gamme de proximité

Cela fait d’elle une banque de proximité et particulièrement accessible. De ce fait, elle permet d’apporter des conseils personnalisés à ses clients, notamment concernant la gestion de l’épargne et du patrimoine.

Ses clients sont principalement des personnes à revenus aisés, car les frais de gestion ne font pas partie des plus bas. Ils sont dans une tranche de prix élevée, puisque la banque propose des actions de qualité. En cela, il convient d’avoir en tête cette différence, pour éviter de payer des frais élevés sans recevoir la qualité qui y correspond.

Ouvrir un compte dans un établissement présente plusieurs atouts. Le premier concerne l’ouverture de compte qui se fait rapidement en ligne. Cette banque traditionnelle a su basculer sans difficulté sur le système de la banque en ligne. L’ouverture se fait en un temps record. Comptez environ cinq minutes pour remplir le formulaire nécessaire à votre inscription. L’envoi de tous les éléments indispensables à votre compte prendra seulement une dizaine de jours.

Une domiciliation prise en charge

Il n’y a pas de revenu minimum à avoir pour ouvrir un compte chez HSBC. Contrairement à certains concurrents, qui exigent un certain revenu ou minimum de patrimoine pour ouvrir un compte chez eux. Par ailleurs, vous pouvez recevoir 200 euros en chèques cadeaux, dans le cas où vous décidez de domicilier trois opérations sur votre compte, dès son ouverture.

HSBC a pensé à tout, puisqu’elle propose de prendre en main la domiciliation de ces opérations. Elle peut également prendre en mains tous vos revenus, si vous le souhaitez et si vous le stipulez. Très peu d’éléments sont à fournir lorsque vous ouvrez votre compte. Les principaux éléments sont évidements : la carte de séjour, le passeport et la pièce d’identité. Concernant les revenus, vous n’avez pas besoin de fournir votre salaire. Vous pouvez fournir votre dernier avis d’imposition, par exemple.

Dans le cas où vous êtes étudiant, il vous suffit de transmettre votre carte d’étudiant. Si vous optez pour le mode “easy”, la banque s’occupera de la domiciliation de tous vos revenus ou opérations. Pour cela, il suffira de fournir l’IBAN de votre ancien compte.

à voir