Service client Crédit Agricole Assurance Emprunteur : nos coordonnées

L’assurance Emprunteur est en effet une assurance qui prend en charge le remboursement des mensualités oubdu capital. Ce remboursement se fait en cas de décès, d’invalidité ou encore de maladie grave de l’emprunteur. Si vous désirez en savoir plus sur le service client Crédit Agricole Assurance Emprunteur, alors nous vous présentons dans cet article, vous ce que vous devez savoir sur ce service.

Assurance Emprunteur : de quoi s’agit-il ?

L’assurance emprunteur vise généralement à garantir le remboursement d’un crédit en cas d’invalidité, d’incapacité ou de décès de l’emprunteur. En effet, l’assurance emprunteur est très souvent demandée lors de la souscription d’un prêt immobilier par l’organisme bancaire qui bénéficie à cet effet d’une protection contre les risques d’impayés.

A découvrir également : Les points essentiels à retenir avant de souscrire une assurance de prêt

De plus, le débiteur est tout à fait libre de choisir l’assurance emprunteur proposée par sa banque oubapr un autre établissement. Si le débiteur n’est pas légalement obligé d’y souscrire, il peut toutefois refuser d’adhérer à ce type d’assurance. Les différents contrats d’assurance emprunteur sont tous assurés par :

  • CNP Assurances, S.A. au capital de 686 618 477 € tout entièrement libéré, 341 737 062 RCS. Le siège social est situé à 4 place Raoul-Dautry 75716 Paris Cedex 15 – tél 01 42 18 88 88 – www.fcp.fr, Groupe Caisse des dépôts.
  • PREDICA, S.A. au capital de 997 087 050 € tout entièrement libéré. 334 028 123 RCS Paris. Le siège social est situé à 50-56 rue de la procession 75015 Paris.

C’est une entreprise qui est régie par le code des assurances. Les différents événements garantis et les conditions figurents généralement au contrat. Sachez qu’il peut arriver que votre état de santé ne vous permette pas de bénéficier des conditions d’assurance standardisées. À cet effet, le dispositif prévu par la convention AERAS, organise des solutions adaptées à votre cas.

A voir aussi : Incendie criminel : comment obtenir un remboursement de votre assurance ?

Par la suite, les différents contrats d’assurance sont tous distribués par votre caisse régionale de Crédit Agricole. Cette caisse est immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier. Les différentes mentions de courtier en assurances de votre caisse sont à votre disposition sur : www.mentionscourtier.credit-agricole.fr ou dans votre agence crédit agricole.

Quand peut-on résilier son assurance emprunteur ?

Tout d’abord, sachez que la résiliation de l’assurance emprunteur est possible toutes les années. En effet, les souscripteurs d’un crédit immobilier peuvent déjà résilier leur contrat d’assurance dans un délai d’un an après la signature de leur offre de prêt. C’est une faculté qui a été prévue par la loi Hamon sur la consommation du 17 mars 2014.

De plus, depuis le mois de février 2017, la résiliation de l’assurance emprunteur qui est souscrite en même temps que le prêt immobilier est annuelle. Cela est uniquement possible maintenant dans les 12 mois de la souscription du prêt.

Sachez que cette faculté est déjà possible depuis de nombreuses années pour l’ensemble des contrats d’assurance (automobile, habitation). Elle est donc tout juste étendue à l’assurance de prêt immobilier. Au premier abord, seuls les nouveaux emprunteurs ont bénéficié de cette mesure pour les crédits nouvellement souscrits. C’est après que cela a été étendu à l’ensemble des contrats.

à voir