5 / 5 ( 2

votes ) Zone pondérée : calcul, définition et utilisation Tout projet immobilier est l’achat ou la vente d’une propriété nécessite une maîtrise de certaines connaissances de base. Carrez loi, titre, offre d’achat… mais aussi surface pondérée !

Lire également : Comment investir rapidement dans l'immobilier ?

Contenu

Quelle est la surface pondérée ?

Comment calculer la superficie pondérée d’une propriété ?

Pourquoi utiliser la surface pondérée ?

Quelle est la surface pondérée ?

Premièrement, la surface pondérée n’est utilisée que dans le cadre de la copropriété. En outre, il a une forte utilité dans la réglementation de la copropriété. Si votre propriété n’est pas affectée par le régime de la copropriété, alors vous n’avez pas nécessairement besoin de maîtriser le concept de surface pondérée. Dans le cas d’une propriété non assujettie au régime de copropriété, le concept de zone privée se concentrera sur le concept de zone privée.

Lire également : C'est quoi une surface pondérée ?

La superficie pondérée n’a aucun rapport avec :

  • La superficie utilisable qui est un concept utilisé pour la surveillance des loyers, notamment dans le cadre d’une investissement dans le droit Pinel
  • Le domaine du droit porte qui est la zone utilisée dans le contexte d’une vente d’un lot de condo
  • La zone privée

Le terme « pondéré » signifie, selon Larousse, le fait de « équilibrer quelque chose avec quelque chose d’autre qui atténue ». L’idée de « surface pondérée  » est donc d’équilibrer la superficie d’un terrain en copropriété (appartement ou maison) en utilisant des critères non basés sur la mesure de la superficie en tant que telle (critères non métriques). En tenant compte d’autres critères que la simple mesure des mètres carrés tels que le plancher, l’exposition ou même la vue, la superficie pondérée permettra de définir la partie de chaque parcelle en copropriété afin de répartir les coûts des condominiums en particulier. Comme vous le comprendrez, l’idée de surface pondérée est de mesurer la valeur d’un actif en fonction de critères qui ne sont pas exclusivement basés sur la surface.

Vous entendra également la zone pondérée terme abus pour estimer un appartement avec une terrasse ou un jardin. Par exemple, pour estimer un appartement à Paris d’une superficie droite de 100m2 avec en plus d’une terrasse de 18m2, l’agent immobilier parisien gardera 1/3 de la surface de la terrasse pour réaliser son devis immobilier. Dans cet exemple, la terrasse n’a pas de vue spéciale sur la Tour Eiffel ou un autre monument de Paris. Ainsi, pour un prix par m2 de 10.800€, le calcul de l’estimation du prix de l’appartement sera le suivant : 10800*100 10800*18* (1/3) =1.144 800€

Comment calculer la superficie pondérée d’une propriété ?

La loi de Le 10 juillet 1965 réglemente le statut de la copropriété et, en particulier, « les facteurs pris en compte et la méthode de calcul pour fixer les parts des parties communes et la répartition des redevances »

Premièrement, la copropriété déterminera dans quelle zone de référence le calcul des la zone pondérée sera mise en place. En fait, il existe une variété de possibilités pour calculer la superficie de l’immobilier : salon, zone utile ou zone utile.

Deuxièmement, le condo fixe les poids. Ces coefficients sont attribués par la copropriété et doivent être inclus dans le règlement sur la copropriété. Les coefficients les plus couramment utilisés sont les suivants :

  • étage de la parcelle en copropriété (en particulier pour les frais d’ascenseur)
  • Exposition et vue
  • Typologie du lot
  • Hauteur au-dessous du plafond
  • Nombre de personnes dans la maison
  • Formulaire
  • Maintenance
  • Méthode d’accès

Chacun des critères choisis aura un coefficient qui sera exprimé en pourcentage. En ajoutant chacun des coefficients, nous obtenons le coefficient de pondération global. Ce coefficient sera appliqué à la zone de référence sélectionnée pour nous donner la surface pondérée.

Pourquoi utiliser la surface pondérée ?

Extrait d’un règlement sur les condominiums

La superficie pondérée sert à déterminer la parcelle de chacune des parcelles en copropriété. La surface pondérée permet de rétablir une certaine équité dans la répartition de la charge. En effet, en fonction de la superficie de chaque lot, les avantages et les inconvénients de chaque lot ne sont pas pris en compte. Un étage élevé aura un certain actif et générera des dépenses importantes en raison de l’ascenseur tandis qu’un rez-de-chaussée ne sera pas utiliser l’ascenseur. La superficie pondérée ajustera les charges de la copropriété en tenant compte de ces différences.

****2

  • 26 mai 2021
  • Vendez votre bien

Mandat de vente exclusif

Mandat de vente exclusif Lorsque vous voulez vendre un appartement ou une maison par… Stanislas Allauzen

  • 4 mai 2021
  • Vendez votre bien

Déménagement : notre liste de contrôle pour vous assurer de ne rien oublier !

Déménagement : notre liste de contrôle pour vous assurer n’oublie rien ! Un mouvement constitue… Stanislas Allauzen

  • Avril 28, 2021
  • Acheter un bien immobilier

Comment investir dans la location de biens immobiliers avec un rachat de prêts ?

Comment investir dans la location de biens immobiliers avec un rachat de prêts ? L’investissement… Stanislas Allauzen ****6

  • 23 avril 2021
  • Vendez votre bien

Diagnostic assainissement en cas de vente

Diagnostic assainissement en cas de vente de biens immobiliers Lors de l’achat d’une maison avec un… Stanislas Allauzen