Comment obtenir facilement un crédit immobilier ?

Si l’on va vers les banques pour demander un crédit immobilier, c’est parce que seul, on n’a pas forcément tous les moyens. Pourtant, on a besoin d’une indépendance et d’un toit sous lequel vivre. Les banques sont souvent réticentes pour accorder un crédit immobilier qui doit s’étendre sur plusieurs années. Nous vous donnons quelques astuces pour obtenir facilement votre crédit immobilier.

Avoir une situation professionnelle stable

Conditions crédit immobilier

A voir aussi : Qu'est-ce que le rachat de crédit ?

C’est l’une des premières choses que les banques cherchent à savoir. Est-ce que vous avez un emploi ? Combien de temps durera-t-il ? Quel type de contrat avez-vous ? Elles vous poseront tout un tas de questions allant dans ce même sens. Si vous n’avez pas un emploi stable ou que vous êtes chômeur, sachez dores et déjà que vous n’avez aucune chance de les convaincre. Ce qui est sûr, c’est que les banques ne vous feront pas un prêt sur une promesse que vous allez trouver très vite un emploi. Non, cela ne marche pas ainsi.

Si vous travaillez déjà, cela ne veut pas non plus dire que vous avez une condition stable, car il se peut que vous ayez un CDD. Là encore, il reste à faire. Si vous avez ce type de contrat, vous avez toujours un espoir qui repose sur le terme de ce contrat. Si l’échelonnement du remboursement pourra suivre et être dans les mêmes délais que votre contrat, alors vous pourrez obtenir votre crédit. Avant donc de vous rapprocher d’une banque avec un CDD soyez sûr que son terme est encore bien loin ou qu’il vous sera immédiatement reconduit. Ainsi, les banques penseront sans problèmes à vous accorder votre prêt.

A lire en complément : 4 banques en ligne qui s'imposent sur le marché financier

Avec un CDI, les banques ont le cœur plus tranquille parce qu’elles sont au moins sûres que votre employeur ambitionne vous garder longtemps.

Contracter un crédit selon sa capacité d’endettement

Si vous voulez vraiment obtenir votre crédit immobilier, ne visez pas une somme que vous aurez du mal à rembourser. Soyez réaliste, vous ne pouvez pas avoir un petit revenu mensuel et vouloir un crédit à près d’un million d’euros. Vous devez donc choisir une maison pas trop chère et qui est dans vos moyens. Connaître votre capacité d’endettement avant de demander un crédit est très important afin de ne pas passer pour un mal organisé devant les banques.

Avoir un apport personnel

Apport personnel immobilier

Un apport personnel, c’est ce que veulent les banques. Une personne qui a pu économiser de l’argent a forcément la tête sur les épaules. Pour les banques, si vous avez un apport personnel, c’est que vous avez su faire violence sur vous-même pour avoir un départ d’investissement.