L’immobilier a toujours été un secteur qui attire beaucoup d’investisseurs. Plusieurs moyens sont disponibles pour que ces derniers puissent atteindre leur but. L’un de ces moyens est l’épargne aux Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Encore méconnu par une partie du public, ce type d’épargne présente de nombreux avantages.

Quels sont les avantages d’une épargne aux SCPI de rendement ? 

Premièrement, le rendement d’une épargne aux SCPI est bien supérieur à celui du marché ordinaire. En effet, le placement financier SCPI vous permet d’avoir des revenus importants grâce à l’immobilier tertiaire. Vous percevrez ces dividendes de façon régulière selon votre choix (mensuel, trimestriel ou semestriel).

A lire en complément : Comment obtenir facilement un crédit immobilier ?

Par la suite, les revenus de ce type d’investissement sont sans délai. En comparaison avec l’épargne classique, vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour percevoir vos premiers bénéfices. C’est d’ailleurs, l’un des avantages qui a amené ce type d’épargne au-devant de la scène. 

Par ailleurs, épargner auprès des SCPI vous permet de profiter d’une diversité de biens immobiliers. Vous avez la possibilité d’investir dans un certain nombre de zones géographiques à la fois et sur plusieurs types d’immeubles. Il est important de préciser que les SCPI ciblent souvent les grandes capitales. Les locations n’étant presque jamais vacantes dans ces zones, vous avez donc une garantie de rentabilité constante.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’une offre de prêt immobilier ?

Un autre avantage est l’accessibilité que ce type d’épargne offre. En fait, vous n’avez pas besoin d’un budget conséquent pour y adhérer contrairement à un investissement direct. Avec un budget moyen, vous pouvez démarrer et augmenter votre capital en fonction de vos bénéfices.

Enfin, la loi dans le but d’encourager ce type d’investissement, a accordé certaines faveurs concernant la fiscalité.