E-carte bleue Banque Populaire : avantages et fonctionnement de ce mode de paiement

E-carte bleue Banque Populaire avantages et fonctionnement de ce mode de paiement

L’e-commerce a rendu populaire l’utilisation des cartes bancaires en guise de moyen de paiement, notamment en ligne. Toutefois, de nombreuses fraudes ont été enregistrées. De ce fait, plusieurs moyens sécurisés et fiables ont été déployés par la Banque Populaire pour offrir aux clients une sécurité optimale. En effet, cette banque a mis en ligne un service de porte-monnaie électronique, aussi connu sous le nom de e-carte bleue. Découvrez, dans cet article, tous les avantages et le fonctionnement de ce mode de paiement.

Les principales caractéristiques de ce porte-monnaie électronique

De nombreuses informations sont à connaître concernant l’e-carte bleue, notamment pour les achats en ligne, avec lesquels il convient d’être vigilant.

A découvrir également : Professionnels, nos conseils pour choisir votre banque en ligne

Une sécurité optimale

En effet, de nombreux consommateurs s’inquiètent lorsqu’ils réalisent des transactions sur Internet. Leur principal intérêt est donc de bénéficier d’une sécurité optimale. Grâce à Banque Populaire, vous pourrez bénéficier de cette sécurité lors de vos différents paiements. 

La e-carte bleue virtuelle fonctionne de la même façon qu’une carte physique. La seule différence est que celle-ci est numérique. Il vous est possible de réaliser des transactions e-card. À noter que ce type de paiement est évoqué uniquement lorsqu’il s’agit d’achats réalisés à partir d’une carte bleue Banque Populaire. Cette dernière assure une protection et une sécurité optimales. Elle réduit également au maximum les risques de piratage.

A voir aussi : Comment bien placer son argent ?

Une véritable confidentialité

Par ailleurs, cette e-carte vous offre un numéro de carte correspondant à l’achat que vous êtes en train d’effectuer. Cela est généré automatiquement. Vous avez notamment la liberté de choisir la date d’expiration de celle-ci, tout en ayant accès au cryptogramme.

Une fois que votre achat est effectué, le numéro de carte est systématiquement invalide. C’est en cela que ce mode de paiement offre une véritable confidentialité pour des transactions sans risques. Évidemment, vous ne pouvez pas retirer de l’espèce avec ce type de carte.

Tout savoir sur son fonctionnement

La e-carte bleue Banque Populaire respecte les mêmes règles que les autres cartes, relatives à la gestion de celle-ci et au plafond bancaire.

Un service avantageux

Celle-ci est très utilisée pour payer des services et des produits auprès des marchands. Il est pertinent de savoir qu’elle ne possède aucun plafond pour les paiements à l’étranger et en France.

Si vous souhaitez vous en procurer une, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffira juste de vous inscrire en ligne. Vous aurez un identifiant et un code uniques. Après cela, vous devez renseigner le montant exact que vous souhaitez payer afin d’avoir les informations nécessaires. Vous recevrez ainsi un numéro de carte unique qui sera invalide après la transaction réalisée.

L’utilisation de cette carte, après la souscription aux services de la Banque Populaire, est rapide et simple. Pour l’utiliser, il s’agit de l’activer à distance en utilisant le mode “banque à distance”. Vous avez évidemment la possibilité de modifier votre mot de passe, pour une sécurité optimale. Vous devez être vigilant, puisque les banques facturent les frais de réédition.

En premier lieu, il convient de choisir le moyen dans l’icône e-carte, puis, vous devez renseigner le montant de votre transaction et le convertir en choisissant la devise adéquate. Un délai de trois mois est disposé par le marchand pour débiter votre solde. Évidemment, dans le cas où ce délai est dépassé, le prélèvement n’est alors plus possible.

Les avantages de cette carte bancaire virtuelle

Cette carte bancaire virtuelle possède de nombreux points positifs. Elle est simple d’utilisation, sur vos tablettes ou votre smartphone. Vous pouvez aussi l’utiliser sur votre ordinateur, auquel cas vous n’aurez pas besoin d’installer un logiciel antivirus.

Elle représente une extension de la carte bancaire physique. Elle présente donc tous les avantages d’une carte normale. Cependant, sa particularité est de générer un nouveau numéro de carte dès lors qu’un paiement a été effectué. De plus, vous voyez de manière instantanée les achats que vous avez réalisés. Cela vous permet de gagner un œil sur vos dépenses.

à voir