Comment obtenir un prêt rapidement et sans enquête de crédit ?

Un projet de voyage ? Les études des enfants à financer ? Une maison à rénover ? Besoin de liquidité rapidement ? Le rêve que l’on a tous c’est d’obtenir un crédit sans enquête. Pratique et rapide, il permet d’emprunter le montant nécessaire pour réaliser vos projets. Vous souhaitez en savoir plus sur le crédit sans enquête ou justificatifs ? Réponses dans notre article.

Qu’est-ce qu’un prêt rapide sans enquête ?

Comme son nom l’indique, le prêt rapide sans enquête est un prêt personnel qui n’est accompagné d’aucune justification, d’aucun rendrez-vous avec un conseiller bancaire, et surtout, sans aucune obligation de déclaration d’un projet. Pour être plus précis, il n’est pas imposé à l’emprunteur de justifier l’utilisation de l’argent qu’il souhaite emprunter. Il existe même une démarche 100% en ligne, qui permet de contracter rapidement son emprunt. 

A lire en complément : Les meilleurs conseils pour se lancer et débuter en bourse

Ce type de prêt est extrêmement pratique et permet aux ménages de disposer rapidement d’une somme d’argent qui peut être dépensée librement. Le prêt sans enquête / justificatif vous permet d’emprunter jusqu’à 75 000 euros. Le délai de remboursement peut s’étaler jusqu’à 7 ans. Le prêt sans justificatif est à taux fixe (TAEG fixe en fonction de la banque / organisme de prêt). Cela signifie que les différents taux d’intérêt n’augmenteront pas !  Mais évidement pour pouvoir y accéder il faut avant tout être reconnu pour « fiable » par la banque qui émet le crédit.

Quel est le mode de fonctionnement du crédit sans justificatif ?

Le mode de fonctionnement du crédit sans justificatifs suit un principe de base : un fonds est mis à disposition rapidement à la personne qui emprunte. Ce type de prêt personnel dispose d’une durée limitée. La banque ou l’organisme de crédit prête à une personne physique une certaine somme d’argent qui peut être utilisée librement, sans affectation/justification à une dépense précise.

A lire également : Attention aux intérêts débiteurs !

Le remboursement du crédit à la consommation sans enquête s’effectue par mensualités ou selon les conditions fixées à l’avance. Sa durée est décidée selon le montant des mensualités que l’emprunteur peut réaliser chaque mois.

A qui s’adresse-t-il ?

Il est accessible à tous, à condition que le prêteur ait confirmé ses capacités d’emprunt et de remboursement. Il peut être utilisé pour payer les dépenses courantes, ainsi que pour la concrétisation d’un nouveau projet tel qu’un voyage ou toute autre activité nécessitant de l’argent rapidement. Il peut être utilisé par exemple pour :

  • Faire face à un imprévu,
  • Acheter des biens ou améliorer son quotidien,
  • Acheter un véhicule,
  • Rénover ou réaménager son logement,
  • Planifier un voyage,
  • Financer un projet familial (mariage, baptême…), les frais d’étude des enfants,
  • Pour payer des impôts
  • Pour régler des factures médicales non prévues
  • Etc.

Quelles sont les conditions ?

Comme son nom l’indique, le crédit sans enquête est spécialement conçu pour les personnes aux revenus les plus faibles. Ce crédit est toutefois soumis à un certain nombre de conditions :

  • L’emprunteur doit occuper un emploi stable avec un salaire régulier.
  • Les découverts bancaires sont à éviter.
  • L’emprunteur ne doit pas avoir de crédit en cours ou de rachat de crédit en cours.
  • Donner à la banque l’assurance qu’il a la capacité d’épargner.
  • Ne pas être fiché par la Banque de France suite à un crédit non payé.

prêt rapide sans enquête

Un prêt sans enquête sans aucun refus, est-ce possible ?

Certains sites et particuliers proposent un service de prêt sans enquête et sans refus. Il est ainsi tout à fait possible de bénéficier d’un prêt sans enquête sans aucun refus. Vous allez obtenir un financement dans les meilleurs délais. Il est possible de se renseigner sur ce site pour avoir des informations complémentaires sur le sujet. En général, vous allez obtenir le fonds sur votre compte bancaire rapidement, dans les 48h au maximum si votre dossier est en règle. En général, il faut quand même remplir certaines conditions précises pour éviter un refus. L’avantage de ce financement, c’est que vous serez sûr(e) d’obtenir le prêt si vous remplissez les différentes conditions.

Pour avoir un financement sans enquête et sans refus, vous devez fournir quelques justificatifs comme la copie de votre pièce d’identité ou passeport, la fiche de paie et un justificatif de domicile. L‘intérêt du prêt sans enquête et sans refus, c’est que les personnes fichées à la banque de France peuvent quand même obtenir un prêt pour financer leur projet. 

En général, le prêt sans aucun refus implique le paiement de frais. Ces derniers s’expliquent par les frais relatifs à l’enregistrement. Il s’agit d’une formalité fiscale obligatoire qui implique le paiement d’un droit au Trésor Public. 

Pour éviter les arnaques, il est conseillé de bien vous renseigner sur le prestataire ou l’organisme de financement avant de vous lancer. Référez-vous aux avis réels d’anciens clients pour décider si l’offre est fiable ou non. En général, vous devez avoir des conditions claires et précises  dès votre premier contact avec le prestataire pour ne pas perdre du temps. La transparence est indispensable pour éviter les refus car vous ne répondez pas finalement à toutes les conditions posées par le prêteur. Dès que la demande est confirmée, vous devez avoir les fonds rapidement dans votre compte bancaire.

à voir