Quelle assurance choisir en 2022 ?

assurance

Le secteur des assurances a bénéficié d’une libéralisation qui profite à tous les acteurs de la chaîne. De nouvelles compagnies ont vu le jour et la garantie multirisque habitation est devenue accessible à des prix concurrentiels. Avec la pléthore de compagnies disponibles, vous pourriez avoir du mal à vous décider. Quelle assurance choisir en 2022 ? Ce qui suit vous en dira plus.

Essayez Lemonade assurance

Cette compagnie est d’origine américaine et a posé ses valises en France en 2020. En moins de 2 ans, le néoassureur a conquis le marché qui est difficile à percer. Miser et faire confiance à Lemonade Assurance revient à soutenir la révolution dans ce secteur.

A découvrir également : Cinq idées reçues sur la résiliation de l’assurance emprunteur

En effet, la compagnie propose des solutions digitales avec sa plateforme adaptée aux personnes connectées. Pas besoin de vous déplacer vers une agence pour souscrire ou demander une assistance en cas de dégâts.

Grâce à l’intelligence artificielle, tout se gère de manière dématérialisée. Opérant dans l’assurance multirisque habitation, Lemonade se présente comme une alternative pour une assurance de qualité et surtout à prix réduit.

A voir aussi : Qui est bénéficiaire d’une assurance vie ?

À partir de 4 euros le mois, vous êtes couvert contre le vol, le vandalisme, les dégâts des eaux, les incendies et bien d’autres sinistres. Reconnue comme la première des solutions pour les locataires, cette assurance est aussi rapide.

Luko assurance, une bonne alternative

Au 91 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, France, se trouve une néoassurance qui force également l’admiration. Dénommée Luko Assurance, cette compagnie a le mérite de proposer des tarifs abordables. Ce coût de service relativement bas ne compromet en aucun point la qualité du service d’assurance. La couverture des sinistres de votre logement est effective. Spécialisée dans le service multirisque habitation, la société se veut plus proche de ses clients.

Cette proximité se matérialise par la disponibilité du service client toute heure et tous les jours de la semaine. Vous pouvez aussi bénéficier d’un accompagnement personnalisé. De même, le tarif proposé est également taillé selon vos besoins. La gestion de vos fonds est axée sur la mutualisation et la redistribution. Vous devenez donc partenaire d’une société qui n’attend pas avant de vous indemniser en cas de dommage. L’assurance est aussi sans engagement, car votre intérêt compte pour beaucoup.

La Mutuelle assurance de l’éducation

Cette mutuelle inscrite au code des assurances a mis un point d’honneur sur le bien-être familial. Consciente que la famille doit vivre en sécurité sous un toit, elle propose une bonne solution de couverture contre les dégâts. Avec MAE, vous êtes assuré qu’il s’agisse d’une résidence principale ou de celle secondaire. De même votre statut n’est pas discriminatoire, car, propriétaire et locataire peuvent souscrire.

Cette assurance a compétence en cas de vol, incendie, bris de glace et bien d’autres sinistres. Elle est même valable durant vos moments de détente ou d’absence pour voyage professionnel ou en famille. La disponibilité est effectivement tous les jours et toutes les heures. Le remboursement est aussi effectif avec une célérité à nulle autre pareille.

Allianz pour fermer la marche

L’Allemagne s’invite dans ce classement avec une société de Berlin. Allianz s’est montrée compétente pour toute assurance. De l’automobile en passant par l’habitation sans oublier la santé, cette compagnie a toujours répondu présente.

Mieux, elle propose des tarifs alliant un rapport convaincant entre le prix et la qualité. Cela s’explique par son expérience dans le secteur. En effet, la compagnie existait depuis 1890. Elle est même cotée en bourse.

à voir

Changement de compte

Comment changer de banque rapidement ?

Avec la multiplicité des banques, il peut arriver qu’on trouve que notre banque actuelle nous applique des taux beaucoup trop élevés. On décide alors d’ouvrir ...