Quelles sont les crypto-monnaies disponibles sur eToro ?

Aujourd’hui, les investissements sont devenus accessibles au grand public, grâce notamment aux diverses plateformes de trading en ligne. Ainsi, créé en 2007, la plateforme virtuelle « eToro » fait partie des pionniers dans ce secteur. A vrai dire, eToro a réussi son pari grâce à un concept novateur de trading social, une interface conviviale et une grande diversité d’actifs. De plus, c’est l’un des rares courtiers qui propose une exposition aux crypto monnaies tout en étant régulé en Europe. Dans cet avis, nous allons nous accentuer sur le trading des crypto monnaies sur la plateforme eToro.

La présentation d’eToro, un leader mondial

eToro est une plateforme européenne régulée par « la CySEC » qui propose du trading en ligne. En réalité, c’est une plateforme multi-actifs qui vous permet de réaliser des investissements en parallèle sur des actions, des matières premières. En France, vous pouvez trader des CFD sur les crypto monnaies (Bitcoin, Ether, Litecoin etc.). Cependant, il vous sera impossible d’acheter réellement les actifs sous-jacents.

A lire aussi : Comment récolter des fonds pour une cause ?

Durant ces débuts en 2007, sa mission consistait à rendre le trading accessible à tous. Ainsi, la société propose aux investisseurs une plateforme de trading simple à utiliser. De plus, cela implique des outils professionnels pour les utilisateurs avancés afin de répondre aux attentes du grand public. Les novices y trouvent pour leur compte également.

En dépit de son site internet, eToro instaure une application mobile pour offrir davantage de souplesse à ses clients. Par conséquent, elle permet de trader aisément sur son smartphone, sans rater une opportunité. C’est un élément crucial pour profiter de la volatilité des marchés. Ainsi, vous allez réagir automatiquement en cas de vibrations des cours.

A voir aussi : Comment obtenir un prêt rapidement et sans enquête de crédit ?

Face à l’engouement pour les crypto monnaies, eToro a répertorié une large gamme d’actifs. Du coup, vous pouvez prendre position sur du Bitcoin, de l’Ether, du Ripple ou du Litecoin. En bref, il dispose plus de 30 devises virtuelles qui sont accessibles aux clients en quelques clics. Aujourd’hui, c’est le trading de crypto monnaie qui génère plus de la moitié de ses revenus.

eToro : une plateforme régulée

Ici, nous allons accentuer l’aspect réglementaire de la plateforme. En effet, pour réaliser un trading en ligne, vous devez prendre en considération ce point. En général, les services de courtage en ligne doivent se conformer aux règles imposées par l’Union Européenne. Comme eToro est un acteur international, il doit répondre aux cahiers des charges de divers régulateurs. Voici une liste des pays dans lesquels il est régulé :

  • Union Européenne notamment «  la France » : la plateforme est réglementée par le Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC)
  • Royaume-Uni, il est réglementé par la Financial Conduct Authority (FAC)
  • Australie : la plateforme est régulée par l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC)

Les crypto monnaies disponibles sur eToro

En réalité, la marche est assez simple, pour ce faire, vous devez accéder à l’espace. Par la suite, vous allez remarquer un onglet « Recherche » situé à gauche du menu. Ainsi, vous cliquez sur un des actifs qui vous intéresse, notamment ici « crypto monnaie » pour filtrer les résultats. Vous y trouverez 50 crypto monnaies affichées sur votre écran.

Vous pourrez par exemple trader les plus grandes crypto monnaies. Ainsi, vous pouvez choisir entre le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Ripple (XRP), le Dash (DASH), le Litecoin (LTC), ou encore le Canardo (ADA) et le Dogecoin (DOGE). En toute honnêteté, les crypto monnaies disponibles sur eToro pour trader ne sont pas immense. Cependant, les plus importantes des crypto monnaies sont bel et bien au rendez-vous.

Pour une petite illustration, on va choisir le Bitcoin qui est la crypto monnaie la plus ancienne et la plus populaire du marché. Toutefois, pour investir, vous pouvez lire des données clés sur le Bitcoin dans l’onglet « Fil d’actualité », statistiques ou graphique. Ainsi, les plus expérimentés pourront jouer avec les indicateurs pour une analyse plus avancée.

Par la suite, vous allez cliquer sur « Investir » situé en haut à droite. Vous allez rentrer le montant que vous souhaitez investir. Retenez surtout que c’est le dollar qui est l’indication du montant. De plus, vous pouvez paramétrer des réglages importants comme (le Stop Loss et le Take Profit).

Comment trader sur eToro ? 

Si vous désirez faire du trading crypto avec la plateforme eToro, cela n’est pas compliqué. Cependant, cela se fait en plusieurs étapes. Voici ce qu’il en est, si vous êtes un trader débutant. Vous devez :

  • ouvrir un compte
  • sécuriser vos données
  • déposer des fonds
  • trader

Pour l’ouverture du compte, il vous suffit de répondre aux questions qui vous sont posées. Il s’agit uniquement de donner votre identité. Vous devrez également renseigner un mail et un mot de passe. Avec la plateforme eToro, vous aurez également à renseigner un code que vous recevrez par SMS, dans le but de sécuriser vos transactions. 

Bien entendu, votre inscription sera aussi vérifiée. Là encore, il s’agit de sécurité, pour s’assurer que ce soit bien vous qui êtes à l’origine de cette demande. Cela implique que vous devrez transmettre des pièces justificatives, comme une pièce d’identité et un justificatif de domicile. 

En ce qui concerne le dépôt de fonds, vous pourrez le faire de différentes manières. Vous avez la possibilité d’utiliser PayPal, votre carte bancaire ou encore un portefeuille électronique. Attention, si vous versez des euros, vous aurez des frais de conversion, car ce sont les dollars qui sont utilisés sur eToro. 

à voir