Assurance-vie : pourquoi opter pour la gestion pilotée ?

L’Assurance-vie est une solution qui vous permet de couvrir vos arrières en cas de décès. Vous pouvez choisir un mode de gestion précis pour cette assurance selon vos besoins.

Vous avez principalement le choix entre la gestion pilotée et la gestion libre. Dans le premier cas, vous confiez la gestion à votre assureur.

A lire aussi : Comment obtenir un relevé d'information ?

Toutefois, vous bénéficiez de nombreux avantages. Vous voulez en savoir plus sur les avantages de la gestion pilotée de l’assurance-vie ? Nous vous invitons à lire cet article.

Cette solution permet de bénéficier de l’accompagnement de professionnels

Opter pour une gestion pilotée d’assurance-vie vous permet de profiter d’un bon accompagnement. En effet, dans une compagnie d’assurance, il y a des professionnels capables de repérer les opportunités d’investissement pour un meilleur rendement. Grâce à la gestion pilotée, vous pourrez laisser votre assureur gérer le choix de vos supports.

A voir aussi : Le 3e pilier : Que faut-il savoir sur ce type de prévoyance ?

Par ailleurs, lorsque ce dernier remarque qu’aucun rendement ne peut être effectué avec un support, il sait sur quel marché se tourner pour que ce problème soit résolu. Il est conseillé de songer à cette solution surtout si vous n’avez pas de connaissance en matière de suivi des marchés.

Rester impliquer dans la gestion de votre assurance-vie

Lorsque vous souscrivez à la gestion pilotée de votre assurance-vie, vous n’êtes pas complètement exclu du processus. Certaines actions menées par le gestionnaire dépendent d’éléments vous concernant. Il s’agit :

  • De vos objectifs ;
  • Du choix de votre profil ;
  • Du type de gestion que vous avez choisi.

La gestion de votre assurance-vie dépend de votre profil et de vos objectifs

Même si vous laissez l’assureur piloter votre assurance-vie, il ne peut pas appliquer des stratégies d’investissement sans tenir compte de vos objectifs.

C’est en fonction du but que vous visez et de votre profil qu’il prendra des décisions. Il n’a pas le droit de vous imposer quoi que ce soit. Il ne peut que vous conseiller et vous faire des suggestions.

Le changement de votre profil peut se faire à n’importe quel moment

Il est également possible que vous changiez de profil à tout moment lorsque vous optez pour une gestion pilotée de votre contrat d’assurance-vie.

Selon vos objectifs, vous pouvez sécuriser votre épargne ou le dynamiser. C’est en fonction de ce que vous déciderez si le gestionnaire de votre assurance devra agir ou non.

Opter pour une gestion partielle ou totale

Si vous le souhaitez, vous pouvez confier la gestion de l’intégralité de votre argent à votre assureur. Dans ce cas, on parle d’une gestion totale. Cela veut dire que tout ce que vous mettrez de côté sera géré par le gestionnaire.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour une gestion partielle. Dans ce cas, vous avez la possibilité de garder une partie de votre investissement en gestion libre et de le gérer comme vous le souhaitez. Ce faisant, vous gardez le pouvoir sur votre contrat d’assurance-vie.

Somme toute, la gestion pilotée de l’assurance-vie permet de bénéficier d’un bon accompagnement. Il vous revient de choisir l’option qui vous arrange le mieux pour une bonne gestion de votre épargne.

à voir