Où placer son argent en 2021 ?

Choisir une banque : pourquoi devriez-vous utiliser un comparateur pour trouver le bon établissement ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses offres de placements les unes plus attractives que les autres. Entre les placements immobiliers, l’assurance, l’épargne en banque, la bourse, les idées ne manquent pas. Ce que l’on recherche avant tout dans un placement est la garantie de pouvoir récupérer son argent à temps lorsque nous en aurons besoin. Des critères de choix varient entre les avantages fiscaux, les intérêts sur investissement, la sécurité et autres. Voici quelques pistes pour orienter dans vos placements.

Investir dans la finance

Si vous visez le long terme, rien de mieux que l’investissement en bourse. Sur bon nombre de placements, les actions en bourse sont celles qui offrent l’un des meilleurs rendements à long terme. Il vous est possible d’obtenir des actions soit directement en souscrivant aux titres dans le capital social d’une entreprise, soit indirectement via des fonds (Sicav, FCP). Également à long terme l’assurance vie est un bon placement. Il offre en plus la possibilité de diversifier son placement dans plusieurs classes d’actifs, permettant de repartir le risque en augmentant le potentiel de rendement. Pour en savoir davantage, retrouver plus d’infos sur https://www.hellomonnaie.fr.

A lire également : Simulateur d’impôts : pourquoi en faire usage ?

Investir dans l’immobilier

L’immobilier a toujours été un très bon investissement. Il réunit à la fois, garantie, long terme et sécurité. Avec un bien locatif, vous percevrez des revenus mensuels réguliers. Toutefois il faudra bien veiller à ce que les charges mensuelles d’entretien et les mensualités de crédit ne soient pas supérieures à votre revenu mensuel. Mais encore, veillez aussi à ne pas avoir de loyers impayés ou de longues périodes de vacances. 

A lire également : Quels sont les meilleurs endroits pour un rachat d’or à Paris ?

à voir

Comment réaliser un plan d’affaire ?

Plan de l'articleVoulez-vous maîtriser cet art, mais ne savez pas par où commencer ? Nous avons rassemblé une liste de conseils pour préparer un plan d’affaires ...