Qui propose la meilleure assurance emprunteur ?

Qui propose la meilleure assurance emprunteur

L’assurance emprunteur est une solution qui vous permet d’anticiper sur les différents événements qui peuvent survenir et vous empêcher de rembourser la totalité d’un prêt. Elle est notamment très sollicitée auprès des assureurs. Afin de satisfaire la clientèle, ces derniers proposent diverses offres alléchantes qui peuvent vous intéresser.

Étant à la recherche du meilleur assureur, vous pouvez vous servir des propositions faites pour vous décider. Découvrez à travers ce billet, les détails importants à vérifier pour choisir votre assureur.

A lire aussi : Tarif en baisse pour les assurances habitation

L’assureur qui offre de meilleures garanties

Dans l’optique de trouver la meilleure assurance emprunteur qui vous convient, les garanties font partie des critères que vous pouvez considérer. En effet, lors de souscription à ce type de contrat, les entités vous en présentent plusieurs. Il y a d’abord celles qui sont incontournables.

Les garanties incontournables

Ce sont des garanties que l’ensemble des assureurs est censé vous présenter. Il s’agit notamment de l’assurance décès et celle de l’invalidité. Pour le premier, vous devez être vigilant parce que les cas de décès surviennent sans prévenir. Étant sous contrat, votre famille deviendra celle qui devra s’assurer de finir les remboursements de votre emprunt. Afin de leur éviter cela, il est important que votre assureur en tienne compte et s’occupe du paiement en cas de votre décès.

A lire également : Qui a droit aux lunettes gratuites ?

La seconde assurance incontournable est similaire au précédent. Sauf qu’ici, il n’est pas question de décès, mais d’invalidité. Les accidents de travail ou de circulation ou certaines maladies peuvent entraîner l’invalidité d’un assuré. Dans ces circonstances, l’assureur se charge de rembourser le prêt si votre contrat vous concède cette garantie.

propose la meilleure assurance emprunteur

Cet avantage est cependant lié à quelques conditions que vous devez remplir en premier. L’invalidité doit vous empêcher d’exercer une profession quelle qu’elle soit. Il y a également le recours à une assistante totale.

L’âge est aussi un facteur qui peut vous permettre de bénéficier de cette garantie, si éventuellement cette situation se produit. La limite dépend d’un assureur à un autre. Vous devez néanmoins veiller à ce que le choix que vous faites tienne en compte l’intervalle de temps pendant lequel vous travaillez quotidiennement. La limite est souvent comprise entre 65 ans et 67 ans.

Les autres garanties

En dehors des garanties incontournables, il y celles qui sont considérées comme étant optionnelles. Tous les assureurs n’en proposent pas. Il s’agit notamment de la garantie perte d’emploi. Ce qui veut dire que votre assureur continuera à assurer le paiement de vos dettes lorsque vous serez au chômage. Si dans vos comparaisons, vous trouvez une entité qui vous offre cette garantie, il serait judicieux de la choisir.

Toutefois, il est important de faire attention à tous les détails liés à chaque garantie proposée afin d’éviter les éventuels pièges qu’elles pourraient contenir.

L’assureur qui propose la meilleure cotisation mensuelle

En plus des garanties, l’entité qui offre la meilleure assurance emprunteur est celle qui propose une cotisation mensuelle qui vous convient. La détermination de ce taux dépend du montant prêté, de la durée de l’emprunt et aussi de l’âge. Pour ce dernier détail, il faut dire que les jeunes assureurs ont plus de chance de bénéficier d’un tarif avantageux. Néanmoins, pour faire le meilleur choix, optez pour celui qui propose un taux entre 0,05% et 0,93%.

à voir

Les différents types de prêts immobiliers

Market Bot : que faut-il savoir ?

Vous êtes à la recherche d’un business rentable sur internet ? Vous avez sans doute entendu parler du Market Bot et vous vous demandez sans doute ...