SCPI : rendements et prévisions

SCPI rendements et prévisions

Forte de sa notoriété, la SCPI attire des investisseurs dans toutes les régions de France. Véhicule de placement indirect dans la pierre, la SCPI séduit par son fonctionnement simplifié et son rendement ultra-attractif.

Désireux d’investir dans la Pierre-papier, vous souhaitez faire le plein d’informations sur les rendements et prévisions de la SCPI ? On vous dit tout dans cette rubrique !

A découvrir également : Conversion francs suisses : quand est-il judicieux de changer sa monnaie ?

La SCPI : un placement à rentabilité intéressante

Démocratisée en France, la Société Civile de Placement Immobilier n’est assurément plus à présenter. Souvent cité dans la presse, ce placement jouit d’une grande notoriété depuis quelques années. Appréciée pour son accessibilité et son exonération de gestion, la SCPI est aussi plébiscitée pour sa rentabilité. C’est d’ailleurs un de ses principaux avantages.

Ces dernières années, la SCPI a assis sa fiabilité grâce à ses rendements incroyables. En dépit des difficultés qui secouent le secteur immobilier, le rendement moyen des SCPI est de 5 %. C’est donc à juste titre qu’on positionne la SCPI parmi les placements les plus rentables qui existent.

A lire en complément : Décryptage du financement CPF : Ce que vous devez savoir pour financer votre permis

Si vous recherchez un moyen de faire fructifier votre épargne, laissez-vous tenter par la SCPI. Nul besoin d’avoir des connaissances en immobilier avant de se lancer. Mieux, les parts de SCPI sont très accessibles. Le financement par crédit est également accepté. Vite, profitez de l’expertise des SCPI pour faire des bénéfices intéressants.

Un rendement variable suivant les SCPI

Pour la plupart rentables, toutes les SCPI n’affichent pas pour autant les mêmes rendements. Certaines Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont nettement plus rentables que d’autres. Suivant la SCPI choisie, les investisseurs peuvent optimiser leur épargne avec des rendements de 4, 5, voire 6 %.

SCPI rendements et prévisions

Dans les SCPI les plus performantes, la rentabilité du placement est encore plus intéressante. Les rendements peuvent monter à 7 % dans les sociétés les plus sélectives. Il est donc essentiel de bien choisir sa SCPI pour bénéficier des meilleurs rendements du moment. Prenez le temps de mettre les offres en concurrence pour dénicher les bons plans du marché.

Un investissement solide à la rentabilité prouvée

En SCPI, les prévisions de rendement sont positives à long-terme. Cela fait maintenant plusieurs années que ce véhicule de placement indirect dans la pierre affiche une rentabilité intéressante. Les rendements des SCPI ont même résisté à la crise de la COVID-19, retrouvant leurs standards après une baisse temporaire.

Pour faire simple, la SCPI est un placement sûr. Pour cause, le parc immobilier est minutieusement sélectionné par les experts. Mieux, une politique de gestion optimale est mise en place pour maximiser les rendements. Si vous recherchez une solution d’investissement fiable, privilégiez la pierre-papier. Ses rendements solides ne sont clairement plus à démontrer.

Des rendements non garantis : attention aux risques

Précision importante, la SCPI n’est pas une solution miracle. Comme toutes les formes d’investissement, elle possède des risques qu’il convient de prendre en considération. Certaines SCPI investissent le capital des épargnants dans des biens à rendements sécurisés. D’autres réalisent des placements plus risqués en quête de rendements encore plus avantageux.

Quoi qu’il en soit, il existe un risque de perte en SCPI. Les rendements ne sont pas garantis. Cependant, en choisissant le bon contrat de SCPI, vous pouvez optimiser vos chances de rentabiliser votre placement.

à voir

Où investir son argent en 2021 ?

Pour avoir une bonne santé financière, il ne suffit pas de vous limiter au contrôle de vos dépenses et à accumuler vos économies. Cela exige ...