C’est quoi le prix de l’immobilier à Maisons Alfort ?

C'est quoi le prix de l'immobilier à Maisons Alfort

Situé dans le Val-de-Marne, Maisons Alfort est une petite ville où résident 55 000 habitants. C’est une ville située à 3 kilomètres au sud-est de Paris offre un cadre de vie agréable et de nombreuses commodités dans le centre-ville. Investir dans l’immobilier à Maisons Alfort présente de nombreux avantages.

Quel est le prix de l’immobilier à Maisons Alfort ? La réponse à cette question dépend de plusieurs paramètres importants. Découvrez dans ce billet, les prix du m² à Maisons-Alfort ainsi que leur évolution durant les années.

A découvrir également : Pourquoi investir dans une SCPI ISR ?

Le prix de l’immobilier à Maisons Alfort en fonction du type de résidence

Le type de résidence concerne principalement l’architecture et le nombre de pièces. On distingue les studios, les résidences à deux pièces, à trois pièces voire des résidences à sept pièces voire plus. En cela, les derniers programmes immobiliers neufs à Maisons Alfort sont disponibles à des coûts très variés. Le prix du mètre carré dans cette région de la France est très variable en fonction du nombre de pièces. Ce coût évolue de façon décroissante suivant le nombre de pièces.

S’il s’agit d’un studio, le mètre carré coûte en moyenne 7 318 euros. Pour une résidence à deux pièces, il faudra prévoir 6 794 euros par mètre carré en moyenne. S’il est question d’une résidence de sept pièces ou plus, il fait compter entre 5 852 euros par mètre carré.

A lire en complément : Profitez d'une gestion locative à Bordeaux !

En raison de ces différents coûts, vous pouvez trouver des studios à partir de 218 000 euros, des 2 pièces à partir de 296 000, des trois pièces évolutifs à partir de 633 000 euros. Ces différents prix ont évolué au fil du temps et on note une évolution de 5 % chaque année en raison du potentiel immobilier que présente la ville. Les professionnels de Piros et de Cogedim vous renseignent sur les divers prix des travaux à prévoir pour un bien immobilier dans la localité.

quoi le prix de l'immobilier à Maisons Alfort

Le prix de l’immobilier locatif à Maisons Alfort

Si le prix d’achat d’une maison dans la ville de Maisons-Alfort est inaccessible pour une grande majorité de personnes, il est toutefois possible qu’elles optent pour la location. Le prix de l’immobilier locatif à Maisons Alfort est plutôt avantageux, et dépend du bien immobilier qui est mis en location.

Le loyer médian d’une maison dans cette ville, a une valeur de 22 euros par mètre carré. Le plus grand loyer perçu par les propriétaires de maison est de 32 euros pour chaque mètre carré. S’il s’agit d’un appartement, le loyer médian vaut 24 euros par mètre carré.

Néanmoins, il dépend grandement du nombre de pièces présentes dans l’appartement qui est loué. Pour un studio par exemple, il faut compter environ 30 euros par mètre carré, 21 euros pour un 3 pièces, etc.

Le prix de l’immobilier à Maisons Alfort en fonction du quartier

La localisation du bien immobilier à acheter dans la ville de Maisons-Alfort est un facteur très déterminant de son prix. En effet, les coûts des biens ne sont pas les mêmes dans tous les quartiers de la région. À Alfort par hasard, le prix du mètre carré est de 6 699 euros tandis qu’il coûte 6 504 euros dans Le Centre. Il en est de même pour les loyers.

à voir