Les SCPI de bureaux ont la côte auprès des investisseurs

De plus en plus d’épargnants s’intéressent actuellement aux SCPI de bureaux. Ce type de placement a tenu face à la crise et on peut dire que les sociétés de gestion SCPI de bureaux sont même sorties plus fortes de la crise. Bon taux de rendement et investissement sécurisé, tels sont les avantages des SCPI de bureaux. Toutefois, il est utile de souligner qu’il est très important de savoir bien choisir les SCPI de bureaux avec lesquelles investir son argent.

Lire également : Comment investir rapidement dans l'immobilier ?

Les SCPI de bureaux en bref

Une SCPI ou société civile de placement immobilier est une société qui investit et qui gère de l’immobilier. Une SCPI peut investir dans de l’immobilier résidentiel ou d’habitation ou encore de l’immobilier d’entreprise. Dans la catégorie de l’immobilier d’entreprise, vous avez les bureaux. Les SCPI de bureaux sont des SCPI investissant exclusivement ou principalement dans de l’immobilier de bureaux.

En achetant des parts de SCPI de bureaux, vous devenez en quelque sorte propriétaire d’une partie de ces bureaux. Les SCPI de bureaux vous reversent de l’argent selon leurs performances. On parle de rendement ou de taux de redistribution. Il est à noter que les SCPI de bureaux constituent actuellement la grande majorité des offres SCPI d’entreprise.

A découvrir également : Comment régulariser un Sans-papier en Espagne 2021 ?

Les SCPI de bureaux : un investissement qui tient face à la crise

Les SCPI de bureaux sont une forme de placement qui intéressent de plus en plus les épargnants. Si vous avez des doutes sur la sûreté des scpi de bureaux, il suffit de juger de leurs performances à travers les crises. La crise sanitaire a ébranlé presque tous les domaines, dont particulièrement les entreprises. A cause de la reconfiguration du mode de travail avec le développement du travail à domicile, on pouvait s’attendre au pire pour les bureaux.

Les surfaces destinées aux bureaux ont effectivement changé. Ce n’est pas pour autant que les entreprises et institutions n’auront plus besoins de locaux à locaux. La location en immobilier logistique pour les entreprises a par exemple été stable à travers les années. Les SCPI de bureaux ont encore un bel avenir devant eux selon les estimations des spécialistes. Par ailleurs, ce type de placement présente beaucoup d’autres avantages aux investisseurs.

SCPI de bureaux un marché international

Il n’y a réellement pas lieu de s’inquiéter si vous voulez investir dans des SCPI de bureaux. Par ailleurs, vous avez de nombreux choix dans ce domaine. Étant donné que le marché des bureaux est un marché à l’international, les sociétés de gestion des placements en SCPI ont largement le choix. Pour investir votre argent et le faire fructifier, ces sociétés de gestion peuvent investir dans des bureaux en dehors des frontières de l’Hexagone.

En dehors de l’achat de bureaux en France, de nombreuses sociétés de gestion ont investi dans de l’immobilier d’entreprise, notamment de l’immobilier de bureau, en Europe. En dépit des changements engendrés par la Covid-19 en termes de mode de travail, on constate que les entreprises ont toujours besoin de plus bureaux que ce soit en France ou dans les autres pays Européens. Cette tendance ne risque pas de changer d’ici peu, raison pour laquelle les SCPI de bureaux ont un bel avenir.

Les entreprises investissent dans plus de surfaces

Avec le retour de la plupart des salariés au bureau, les entreprises doivent forcément investir dans des bureaux. Raison pour laquelle les SCPI de bureaux ne risquent pas de connaître la crise. Il a été constaté que les entreprises cherchent à investir dans plus de surfaces pour les bureaux. Après les confinements, il a été déduit que les salariés d’une entreprise ont besoin de plus de m2 pour être plus productifs.

Les entreprises ont compris à quel point il est important de fournir à leur salarié un meilleur environnement de travail. Beaucoup d’entreprises ont ainsi investi dans plus de surfaces pour leurs bureaux. Ce n’est pas tout puisque de nombreuses entreprises ont également investi plus en louant des espaces prompts à la convivialité. Elles ne sont donc pas rares à avoir inclus dans leurs locaux, des cuisines, des espaces de détente ou encore des salles de sport.

SCPI de bureaux : un bon taux de rendement

Le rendement est sûrement ce qui attire le plus les investisseurs dans les SCPI de bureaux. Malgré la crise de la Covid-19, les SCPI de bureaux ont connu de bonnes performances. Ainsi, pour l’année 2021, le taux de rendement moyen a été de 4.25% pour les SCPI de bureaux. Pour les SCPI de toutes les catégories, le rendement était à 4.45%. Selon les spécialistes des SCPI, ces taux sont à peu près les mêmes que ceux des années d’avant crise.

Pour cette année 2022, il est prévu que les belles performances des SCPI de bureaux continuent sur cette lancée. Il est à noter que les meilleures SCPI de bureaux parviennent à atteindre le rendement de 5%. Ainsi, si vous investissez dans des SCPI, il est tout à fait possible de faire fructifier votre épargne au lieu de la faire dormir. Par contre, encore faut-il savoir choisir les meilleurs SCPI pour être sûr d’en tirer des bénéfices.

Investir dans des SCPI de bureaux : faire le bon choix

Il existe de nombreuses SCPI de bureaux en France. Bien évidemment, les performances de toutes ces SCPI de bureaux ne sont pas les mêmes. Le taux de redistribution de 5% n’est atteint que par les meilleurs des SCPI de bureaux. Pour choisir une ou des SCPI de bureaux, il est très important de bien s’informer sur leurs performances dans le passé.

Avant d’investir votre argent, il est judicieux de s’informer le plus possible sur ces sociétés de gestion. Notez par exemple que certaines SCPI ont investi dans des bureaux qui sont actuellement presque obsolètes vu les changements des besoins. Les entreprises cherchant à réduire leurs dépenses en énergie et leur empreinte carbone, elles valorisent plus les bureaux répondant aux critères spécifiques de tels locaux.

Dans tous les cas, si vous voulez investir dans des SCPI de bureaux, n’hésitez surtout pas à utiliser les simulateurs d’investissement SCPI de bureaux. Ce type d’outil vous permet de connaître à l’avance l’argent que vous allez toucher en investissant avec telle ou telle SCPI de bureaux.

à voir

Les différents types de prêts immobiliers

Market Bot : que faut-il savoir ?

Vous êtes à la recherche d’un business rentable sur internet ? Vous avez sans doute entendu parler du Market Bot et vous vous demandez sans doute ...