Le monde de la crypto-monnaie secoue depuis quelques mois le monde entier. Il s’avère être un secteur assez rentable à l’investissement. Avant d’y investir, il est important pour vous de connaître les monnaies numériques prometteuses mais aussi les stratégies d’investissement à mettre en place. Suivons donc les démarches à suivre pour bien investir dans la crypto-monnaie avec cet article.

Bien investir dans la crypto monnaie revient à bien sélectionner sa crypto puis à sélectionner le bon moyen pour rentabiliser.

Lire également : Quel avenir pour le Litecoin ?

Les crypto monnaies pour bien investir

Il existe une multitude de crypto-monnaies dans lesquelles investir de nos jours. Mais il faut choisir avec précaution celle dans laquelle on doit investir compte tenu de nos objectifs.

Il faudrait quand même savoir qu’investir dans la crypto monnaie pourrait s’avérer dangereux pour vos finances. Il n’existe pas de certitude concernant les gains que vous ferez. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de ne pas investir sur une seule crypto active tout son capital.

A lire aussi : Quel crypto miner en 2021 ?

Il est plus avantageux de prioriser les crypto-monnaies les plus populaires lorsque vous voulez bien investir dans le secteur. Il s’agit notamment de : le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), nano (NANO), tezos (XTZ), Basic Attention Token (BAT). Elles constituent les monnaies les plus capitalisées.

Le BTC en tête de liste reste la valeur la plus sûre pour investir. Quant à l’ETH, il suit les parents du bitcoin et possède même un nombre plus élevé d’utilisateurs sur sa blockchain que le roi Bitcoin. Quant aux NANO, XTZ et BAT, ce sont des monnaies qui sont de plus en plus croissantes et prometteuses. L’achat des crypto peut être fait par plusieurs moyens dont : le pair à pair, les facilitateurs de transaction, les places de marchés spécialisés….

Moyens pour bien investir

Il existe deux principaux moyens de souscription en crypto.

La conservation : stratégies

Quand on parle d’investissement en crypto, deux principales stratégies sont plébiscitées par les spécialistes. Avec la première, il s’agit d’acheter des bitcoins ou tout autre crypto de les stocker dans un coffre-fort virtuel. Cette opération est appelée le hold.

Une fois cette opération accomplie, il vous reviendra de décider du moment où vous revendrez tout ou une partie de vos actifs afin de réaliser un profit.

Le trading

Si vous aimez les investissements boursiers, le fonctionnement de la bourse n’aura plus de secrets pour vous. Les investisseurs connaissant le marché sur le bout des doigts sont spécialistes dans l’achat et la vente régulière de crypto actifs.

Le principal objectif est d’acheter des actifs lorsque leur valeur se situe dans le creux d’une courbe (qui subit une baisse) sur une courte durée. Ensuite, il faudra les revendre lorsque leur valeur grimpe.

Retenez que selon qu’il soit rare ou commun, innovant ou sécurisant, le crypto actif que vous voulez acquérir doit se démarquer de la concurrence. Ainsi, il pourrait vous être rentable à terme.

Retenez que l’investissement en crypto monnaie, c’est prendre des risques et assurer ses arrières avec quelques précautions. Il faudrait donc vous renseigner au préalable sur le fonctionnement des marchés financiers de la crypto-monnaie. Mais encore, il faut avoir plus de précisions sur les applications décentralisées liées ou encore sur chacun des crypto actifs que vous souhaitez acquérir.