Groupama assurance auto sans permis : comment souscrire

Groupama, acteur majeur dans le domaine des assurances, propose une offre spécifique pour les conducteurs de voitures sans permis. Ces véhicules, de plus en plus prisés pour leur facilité de conduite et leur accessibilité, nécessitent néanmoins une couverture adaptée pour se prémunir en cas d’accident ou de vol. Il faut bien s’informer sur les options offertes et les garanties proposées par Groupama pour ces véhicules particuliers. Voici un tour d’horizon des étapes clés à suivre pour souscrire à une assurance auto sans permis chez Groupama, afin de rouler l’esprit tranquille.

Assurance auto sans permis : critères d’éligibilité chez Groupama

Pour souscrire à l’assurance auto sans permis chez Groupama, il faut remplir certaines conditions. Il est nécessaire que le conducteur dispose d’un certificat de non-gage et soit âgé de plus de 16 ans. La voiture concernée doit être homologuée pour la conduite sans permis et disposer d’une puissance n’excédant pas les 5 chevaux fiscaux.

A lire aussi : Axa Assurance Logement: l'assurance la plus abordable pour les étudiants !

En termes de garanties proposées par Groupama, l’offre se décline en deux formules : une formule ‘tiers’ qui couvre les dommages causés aux tiers ainsi que les incendies et vols du véhicule assuré ; et une formule ‘tous risques’ qui inclut aussi les sinistres survenus lorsqu’on est responsable ou seul impliqué dans un accident.

Si vous souhaitez souscrire à cette assurance auto adaptée aux voitures sans permis chez Groupama, vous pouvez réaliser votre demande directement en ligne. Il suffit alors de renseigner vos informations personnelles ainsi que celles relatives au véhicule concerné. Ces précisions permettent alors à Groupama d’établir un devis personnalisé correspondant le mieux possible aux attentes des demandeurs.

A lire en complément : L'assurance auto jeune conducteur : tout ce qu'il faut savoir

Afin de finaliser votre contrat auprès de Groupama pour bénéficier des avantages offerts par leur assurance auto hors pair pour voiturette, certains documents sont nécessaires tels qu’une copie recto-verso du certificat d’immatriculation ou encore celle du livret constructeur mentionnant la date exacte de première mise en circulation.

Garanties offertes par Groupama pour l’assurance auto sans permis

En plus de ces garanties de base, Groupama propose aussi des options supplémentaires pour renforcer la couverture d’assurance auto sans permis. Parmi celles-ci, on retrouve notamment l’assistance zéro kilomètre, qui permet une prise en charge immédiate du véhicule en cas d’accident ou de panne, même s’il est immobilisé à domicile.

Il faut noter que Groupama met à disposition un service client dédié aux souscripteurs d’une assurance auto sans permis chez eux. Celui-ci peut répondre rapidement et efficacement aux questions concernant leur contrat mais aussi sur les démarches pouvant être entreprises dans le cadre d’un sinistre.

Opter pour l’assurance auto sans permis proposée par Groupama, c’est choisir une offre complète et personnalisable afin de protéger son véhicule ainsi que soi-même tout en bénéficiant du professionnalisme et de la qualité reconnus par cette compagnie d’assurances.

Souscrire l’assurance auto sans permis chez Groupama : mode d’emploi

La souscription à l’assurance auto sans permis chez Groupama est facile et rapide. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur leur site internet et de remplir un formulaire en ligne. Ce dernier permettra d’obtenir rapidement un devis personnalisé selon les besoins du conducteur.

Pensez à bien préciser que pour souscrire à une assurance auto sans permis, le conducteur doit être âgé d’au moins 14 ans. Il n’est pas nécessaire d’avoir un permis de conduire, mais il faut toutefois posséder un certificat médical attestant que l’on est apte à la conduite.

Une fois le devis obtenu et validé par le client, celui-ci peut procéder au paiement en ligne via une plateforme sécurisée mise à disposition par Groupama. Le contrat sera ensuite envoyé par mail ou voie postale dans les plus brefs délais.

En cas de besoin, il est aussi possible de contacter un conseiller Groupama directement depuis leur site internet ou par téléphone afin d’être accompagné tout au long du processus de souscription.

Choisir l’assurance auto sans permis proposée par Groupama, c’est bénéficier non seulement d’une couverture adaptée aux besoins des conducteurs sans permis, mais aussi d’un service simple, rapide et efficace pour la souscription du contrat.

Documents requis pour souscrire l’assurance auto sans permis chez Groupama

Afin de souscrire à l’assurance auto sans permis chez Groupama, vous devez noter que pour les conducteurs âgés entre 14 et 18 ans, il faudra aussi fournir un manuel du propriétaire du véhicule. Effectivement, ces jeunes conducteurs ne sont pas autorisés à acheter un véhicule sans le consentement écrit des parents ou tuteurs légaux.

Pour finir, comme mentionné précédemment, il faut impérativement posséder un certificat médical attestant que l’on est apte à la conduite. Ce document doit être fourni lors de la souscription au contrat d’assurance auto sans permis.

Rappelons aussi que pour avoir droit aux garanties offertes par cette assurance chez Groupama, le véhicule conduit doit être immatriculé et assuré conformément aux réglementations en vigueur dans le pays où les trajets seront effectués.

Donc, avant toute souscription à l’assurance auto sans permis, pensez bien à rassembler tous ces documents afin d’éviter tout retard dans la mise en place de votre protection. Groupama reste disponible pour aider à la constitution du dossier et répondre aux questions des souscripteurs potentiels.

à voir