Avoir une stratégie réseaux sociaux efficace est plus que jamais une nécessité pour attirer l’attention de votre audience et gagner en visibilité. Avec l’incroyable popularité des médias sociaux de nos jours (plus de 2 milliards d’utilisateurs sur Facebook uniquement), il serait contre-productif de ne pas en tirer profit. Voici donc les étapes à suivre pour créer votre stratégie réseaux sociaux.

Les étapes à suivre pour créer une stratégie réseaux sociaux

La première chose à faire au moment de créer une stratégie réseaux sociaux est de définir ses objectifs. Notez que celle-ci fait partie d’un grand ensemble qu’est votre stratégie de marketing web. Elle doit donc être alignée avec les objectifs de croissance de votre entreprise. Sur les médias sociaux, vous pouvez par exemple viser par la publicité le ciblage de vos clients prospectifs ou encore leur fidélisation.

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Une fois la première étape validée, l’identification de vos audiences cibles s’impose. Il s’agira donc de définir votre client type ou persona en prenant en compte des caractéristiques géographiques, physiologiques et comportementales. Cette étape est indispensable, car elle permet de vous adresser à la bonne cible et de générer une audience de qualité. Cliquez ici pour plus d’informations sur la communication digitale.

Aussi, vous devez sélectionner les meilleures plateformes ou les meilleurs supports. En fonction de votre persona, menez une enquête sur le meilleur média pour l’atteindre. Chaque plateforme possède des caractéristiques particulières. Si Facebook et YouTube sont plus fréquentés par les hommes, Instagram est plus populaire auprès des femmes avec un public assez jeune (15 à 30 ans).

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