Google My Business propose les outils dont vous avez besoin pour développer votre activité dans votre région et au-delà. Découvrez comment l’utiliser pour développer votre activité.

Remplissez entièrement votre profil sur Google My Business

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Donnez à Google le plus d’informations possible sur votre entreprise. Pourquoi ? Cela permet à Google d’associer plus facilement votre entreprise aux recherches des clients. En d’autres termes, cela améliore votre classement dans les résultats de recherche.

Veillez donc fournir vos coordonnées, la catégorie, les attributs, et toutes les informations concernant votre entreprise. Faites bon usage des mots-clés quand cela est possible.

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Démarquez-vous avec des photos

Sur Google My Business, vous avez la possibilité d’ajouter un logo et une photo de couverture. Ils aideront vos clients potentiels à reconnaitre votre marque. Ne vous arrêtez pas là. Mettez en valeur votre emplacement, vos produits ou vos travaux manuels en publiant des photos supplémentaires.

Postez des mises à jour des actualités

Veillez à toujours fournir les informations comme vos coordonnées, contact et horaires exactes et à jour sur votre profil Google My Business. S’ils changent, modifiez-les.

Il est aussi possible créer des publications afin d’informer vos clients des nouveautés de votre marque, des promotions et des événements. Les posts permettent de maintenir votre profil à jour, d’améliorer les ventes et d’encourager les clients potentiels à visiter votre site de commerce ou votre boutique.

Ajout de fonctionnalités et d’attributs spéciaux

Google My Business propose plusieurs fonctionnalités spéciales selon la catégorie de votre entreprise. Voici un récapitulatif des fonctionnalités disponibles pour chaque catégorie :

  • Les hôtels peuvent afficher des classements et répertorier les commodités offertes.
  • Les restaurants et les bars peuvent télécharger des menus, présenter les plats les plus populaires et ajouter un lien pour les commandes et les réservations en ligne.
  • Les entreprises de service ont la possibilité d’ajouter un bouton de réservation ainsi qu’un menu des services qu’ils proposent. Il est également possible d’ajouter des catalogues de produits.

Il est possible d’ajouter jusqu’à 10 catégories pour une entreprise.

Encouragez les clients à laisser des avis

Les gens accordent beaucoup d’importance aux avis laissés par les anciens clients. Les avis vous aideront à attirer plus de client ou à perdre ceux que vous avez déjà.

Le meilleur moment pour demander un avis est après avoir offert une expérience agréable. Que ce soit en magasin ou en ligne, pensez à remettre une carte ou un reçu électronique demandant un avis.

Instaurez la confiance en répondant aux avis

Montrez à vos clients actuels et potentiels que leurs avis ont de l’importance en y répondant. Les interactions positives renforcent la fidélité. N’oubliez pas de répondre en utilisant la voix de votre marque, en restant respectueux et professionnel.

Cela vaut également pour les avis négatifs. Ne les ignorez pas. Retournez la situation en écoutant et en abordant les problèmes soulevés. Soyez honnête et n’oubliez pas de présenter des excuses lorsque c’est justifié. Si le sujet est sensible, demandez-leur de vous envoyer un message privé.