Comment créer un compte crypto ?

Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles n’étant sous le contrôle d’aucune organisation. Étant décentralisées elles reposent sur la technologie de la Blockchain qui permet de réaliser les transactions facilement et en toute sécurité. Cependant, les cryptomonnaies ont besoin d’un support sur lequel il faudra les stocker et garantir leur sécurité sans risque de perte. C’est pour cela qu’il est important d’avoir un portefeuille électronique. Découvrez dans cet article comment créer son portefeuille électronique.

Faire le choix de son portefeuille électronique

Le portefeuille électronique est l’un des éléments les plus importants lorsqu’on veut acheter des cryptomonnaies. En effet, un portefeuille vous permettra de stocker vos jetons, d’en recevoir de la part des autres et aussi de pouvoir en envoyer. Certains portefeuilles vous donneront même la possibilité de faire le swap et le staking de certaines cryptomonnaies. Vous devez donc bien choisir, pour profiter de la facilité des transactions et pour garantir la sécurité de ces biens électroniques décentralisés. Il ne faudra en aucun cas se tromper dans le processus de création de son compte crypto.

A lire en complément : Quel crypto miner en 2021 ?

Il existe de nombreux portefeuilles électroniques vous permettant toutes de recevoir d’envoyer et de stocker vos cryptomonnaies. Il est important de choisir celle qui vous paraît le plus fiable. N’hésitez donc pas à faire quelques recherches pour voir si le portefeuille que vous avez choisi est oui ou non fiable. Au nombre des portefeuilles les plus utilisés, nous avons, metamask, trustwallet, coinbase, blockchain, etc. Ces portefeuilles garantiront la sécurité de vos différents jetons. Lorsque vous choisissez vos portefeuilles, celle-ci doivent être multimonnaies pour vous permettre de stocker et de réaliser des transactions sur des cryptomonnaies de différentes Blockchain.

Processus pour créer son compte crypto ?

La création d’un portefeuille électronique et assez simple. Tout d’abord, il vous faudra dans un premier temps télécharger le portefeuille qui vous paraît le plus fiable et pouvant recevoir différentes monnaies de Blockchain différentes. Une fois l’installation terminée, ouvrez l’application qui s’est installée dans votre téléphone ou tablette. Ensuite, choisissez l’une des deux options qui vous seront présentées à savoir : ‘’créer un portefeuille’’ et ‘’j’ai déjà un portefeuille’’. Pour créer un nouveau portefeuille, la première option est celle que vous devrez choisir.

A voir aussi : Qu'est-ce qui fait la valeur du bitcoin ?

Une fois le choix effectuer, 12 mots formant la phrase de récupération apparaitront et on vous demandera de les retenir. Noter que ces 12 mots sont standards et ne changeront pas après la création de votre portefeuille. Vous devez les garder en lieux sûrs et ne jamais les perdre. Aussi vous ne devez en aucun cas les partager ou même les sauvegarder sur un support auquel plusieurs personnes ont accès. En effet, grâce à ces 12 mots clés, il est possible d’avoir accès à votre portefeuille et de retirer tout l’argent qui se trouvera dessus. Lorsque vous perdez votre téléphone, ce sont ces 12 mots clés seuls qui vous permettront de restaurer votre portefeuille sur votre nouveau téléphone.

Il faut donc noter qu’il ne faut en aucun cas perdre ou partager ces 12 mots clés. Parfois vous pouvez avoir plus de 12 mots clés avec certains portefeuilles. Lorsque vous avez mémoriser ces mots et sauvegarder sur un support sûr, l’application vous demandera de remettre les mots dans le bon ordre ou de les saisir dans le bon ordre. Lorsque les mots sont bien saisis, votre portefeuille sera directement créé et vous pourrez l’utiliser pour les différentes transactions.

à voir