Gala crypto : qu’est-ce que c’est et comment fonctionne-t-elle?

gala crypto

En dehors du bitcoin qui est une cryptomonnaie qui rafle la mise en matière de popularité, d’autres monnaies virtuelles font également sensation. C’est le cas par exemple de Gala crypto qui depuis un certain temps gagne la confiance des joueurs-investisseurs en monnaie virtuelle. Si vous nourrissez l’envie de vous y pencher et vous voulez pour cela avoir plus d’informations à propos, ce guide vous donne tous les détails.

Que veut dire Gala crypto ?

gala crypto

A lire aussi : Ou echanger monnaie étrangère ?

Gala crypto est la cryptomonnaie d’une des plus célèbres plateformes de jeu, Gala Games. Cette dernière a réussi à mettre en place l’un des systèmes les plus innovants en matière de jeu vidéo.

Dans les faits, avec la blockchain Gala, les joueurs ont la possibilité de personnaliser leurs personnages de jeu. Ils peuvent ainsi créer des éléments uniques sous forme de jetons non fongibles dont ils sont des propriétaires. Ces NFTs peuvent leur permettre dans la suite de gagner de l’argent à travers le jeu.

A lire en complément : Guide ultime du trading automatique de crypto et comment il peut vous rendre riche ?

C’est donc une stratégie intéressante qui permet de monétiser ses heures passées sur la plateforme de jeu Gale Games. Ce dernier s’illustre ainsi dans le sillage de Play-to-Earn. Il s’agit des jeux développés ou réinventés dans le but de permettre aux joueurs de gagner de l’argent.

Comment fonctionne Gala crypto ?

Gala crypto, dans son fonctionnement dispose des fonctionnalités dites principales. Son utilisation se décline en plusieurs étapes.

Les principales fonctions de Gala crypto

Dans un premier temps, la plateforme Gala Games sous laquelle se repose la blockchain Gala est elle-même issue d’Ethereum. Il s’agit d’une des cryptomonnaies les plus populaires à travers le monde derrière le Bitcoin.

Ainsi, Gala Game, dans son utilisation requiert plus de performance en raison de l’augmentation du nombre de jeux et d’utilisateurs. La plateforme a de ce fait été ingénieuse en démocratisant son fonctionnement avec l’arrivée de son système Play-to-Earn Gala crypto.

Les utilisateurs peuvent ainsi mettre à disposition leur matériel informatique pour au moins 6 heures et servant au fonctionnement de Gala.

Pour sécuriser le tout et permettre une bonne interaction, un système spécifique de nœud appelé Trope Proof Node est mis en place. Celui-ci permet ainsi une bonne coordination dans l’exploitation des capacités de fonctionnement utilisées par les joueurs. La blockchain est de ce fait gérée de manière décentralisée.

Fonctionnement du système Triple Proof Node

Comme il est dit, le système Triple Proof Node est l’élément fonctionnel principal de la blockchain Gala.

Dans les faits, le système Triple Proof Node est constitué de trois parties, à savoir : la preuve de travail, la preuve d’enjeu et la preuve de stockage. Avec ces trois paliers du fonctionnement du système, la sécurité et l’intégrité du réseau sont garanties.

Concernant la catégorie dite preuve de travail encore appelé PoW, il s’agit des nœuds primaires du réseau qui produisent des NFTs pour le jeu. Dans leur représentation virtuelle à l’écran, ils sont vus sous forme d’avatar avec la dénomination VOX.

Pour que ceux-ci soient monétisés, il convient de créer une interface de paiement. C’est en cela que les nœuds regroupés en preuve d’enjeu (PoS) y sont intégrés dans le système. Par ailleurs, les nœuds de la preuve de stockage ont pour fonction d’héberger les jeux présents dans le jeu.

Méthode d’utilisation de Gala crypto

Avant de bénéficier des retomber d’utilisation de la blockchain Gala crypto, il convient en premier de participer à l’écosystème Gala Games.

Pour cela, vous devez en premier lieu télécharger puis installer un outil dédié à cet effet. Ce dernier peut être trouvé sur la plateforme de Gala Games. Une fois l’avoir fait à partir du site, vous devenez un opérateur de nœud. Dans ce cas, vous recevez des cryptos Gala, des NFTs et aussi des droits de vote ainsi que les monnaies locales propres au jeu.

Un autre point important à souligner est que les opérateurs ont la possibilité de créer leur propre NFTs. Ceux-ci peuvent également s’impliquer dans la gouvernance de chaque jeu afin de faire des recommandations d’amélioration.

à voir