Bitcoin, Ethereum et Litecoin : les 3 meilleures crypto-monnaies de 2019

Les crypto-monnaies gagnent davantage le marché boursier. Elles attirent l’attention de nombreux investisseurs qui n’hésitent pas à y investir de fortes sommes. Pour 2019, trois crypto-monnaies sont en vue. Il s’agit du Bitcoin, de l’Ethereum et du Litecoin. Que retenir de ces monnaies ? Et sur quelles plateformes peut-on en procurer ? Éléments de réponses.

Les 3 meilleures crypto-monnaies de 2019

En 2019, les 3 meilleures crypto-monnaies ayant eu le vent en poupe sont :

A découvrir également : Où investir son argent en 2021 ?

Bitcoin

Le Bitcoin a bénéficié d’une grande popularité en 2019. Cette année, elle atteint environ 40% de la capitalisation de la bourse mondiale. Quelques chutes ont cependant été en sa défaveur. Malgré cela, il domine toujours le marché et, avec un peu de chance, fera oublier les autres monnaies. En effet, le Bitcoin est la principale paire de trading qu’utilisent les autres altcoins. Par exemple, pour acheter l’OmiseGo, il vous faudra nécessairement du Bitcoin.

Il faut noter que l’augmentation du Bitcoin influence grandement sur le reste du marché. Le cas contraire, les autres altcoins en sont touchés. Par ailleurs, précisons que le Bitcoin a la plus grande capitalisation boursière. Il dispose aussi de la plus vaste communauté de crypto-monnaie, ce qui justifie sa réputation. Ce sont autant de facteurs qui font qu’il figure au premier rang des meilleures crypto-monnaies en 2019.

A découvrir également : Tout savoir sur la cryptomonnaie

Ethereum

L’Ethereum s’allie derrière le Bitcoin et figure donc parmi les meilleurs en 2019. En effet, en janvier 2018, cette monnaie atteint son plus haut prix, soit 1 182 €. Pendant ce moment, sa capitalisation boursière globale était de 114 milliards d’euros. L’année d’avant, en 2017, la valeur de la monnaie avait grimpé jusqu’à 3 000%, ce qui justifie sa place dans le classement. Par ailleurs, il faut noter que l’Ethereum n’est pas qu’une monnaie virtuelle. Elle constitue un projet favori de la blockchain. Et les investisseurs ont la possibilité de miner leurs propres monnaies à partir de la plateforme dédiée au projet.

Litecoin

Même si sa valeur n’atteint pas celle du Bitcoin et de l’Ethereum, le Litecoin arrive à occuper la 3è place en 2019. Il se présente d’ailleurs l’une des meilleures alternatives du Bitcoin. Si elle figure aussi parmi les meilleures crypto-monnaies en 2019, cela se justifie par sa capitalisation qui atteint 1,2 milliard d’euros. Notons que le Litecoin bénéficie d’un temps de minage plus court que le Bitcoin, soit 2,5 minutes en moyenne contre 10. Aussi, il occupe une place de choix sur la plateforme de change Coinbase. Pendant que le BTC requiert 95% des systèmes des mineurs afin de supporter le SegWit pour l’activation, le Litecoin ne nécessite que 75%. Par ailleurs, l’abaissement du seuil de consensus est l’une des principales raisons pour lesquelles beaucoup d’investisseurs actifs s’intéressent au projet.

D’autres crypto-monnaies bien connues 2019

En 2019, le BTC, l’ETH et le LTC n’ont pas été les seules crypto-monnaies profitables en 2019. On peut également avoir :

  • Ripple ;
  • Stellar ;
  • Binance Coin ;
  • Omisego ;
  • Tron ;
  • Cardano,
  • Waltonchain ;

Top 3 des plateformes pour acheter ses crypto-monnaies

Pour acheter des crypto-monnaies, voici le top 3 des plateformes à choisir :

  • Binance: elle vous offre une panoplie de crypto-monnaies et des outils de trading. Elle peut être utilisée aussi bien par les professionnels que par les novices ;
  • Coinbase: elle se distingue par sa facilité d’utilisation. Elle garantit à ses utilisateurs une meilleure sécurité dans les transactions ;
  • eToro: elle présente un service simple et moins onéreux.

à voir