Guide pour débuter avec les crypto-monnaies

blue and red line illustration

Aujourd’hui, de nombreux investisseurs souhaitent se lancer dans l’investissement sur les crypto-monnaies à cause de la rentabilité qu’offre ce secteur. Cependant, cette activité présente beaucoup de risques et il faut savoir comment s’y prendre pour faire des profits. Découvrez donc à travers cet article quelques conseils pour débuter avec les crypto-monnaies.

Maîtriser les principes fondamentaux

Tout comme les autres types d’investissement, les crypto-monnaies ont des principes de fonctionnement que vous devez maîtriser avant d’y investir. Sans une maîtrise parfaite des principes de base, vous risquez de perdre beaucoup d’argent, d’autant plus qu’il s’agit d’un secteur à risque.

A lire en complément : Quelle est la crypto monnaie la plus rentable ?

Pour cela, vous devez vous former dans le domaine des cryptomonnaies en autoformation ou grâce à des cours de professionnels. Cette formation vous permettra de maîtriser les notions telles que la blockchain et son fonctionnement.

Vous devez aussi développer les qualités d’un bon investisseur de monnaies virtuelles afin de réussir votre investissement.

A voir aussi : Qu'est-ce qui explique les fluctuations du cours du Bitcoin ?

Choisir une ou plusieurs crypto-monnaies pour votre investissement

La règle la plus importante pour débuter dans les crypto-monnaies reste la diversification du portefeuille. En effet, pour réussir en investissement, il est crucial de ne pas mettre tous ses œufs dans un même panier.

Vous devez donc miser sur plusieurs crypto-monnaies pour pouvoir réduire les risques. Pour ce faire, vous devez faire assez de recherches afin de trouver les crypto-monnaies les plus rentables ou les plus prometteuses du marché.

Définir une stratégie d’investissement

Le choix d’une stratégie d’investissement est important pour un investisseur qui souhaite prospérer dans les crypto-monnaies. Pour vous y lancer, vous devez avoir des objectifs avant de vous positionner sur le marché des actifs à risque.

Vous devez décider d’investir pour le long terme ou pour le court terme. Cette décision vous permettra de gérer les fortes variations des prix des devises et d’éviter les agitations.

Analysez quel risque vous pouvez supporter pour éviter les mauvaises surprises. Vous devez être prêt à perdre à tout moment si vous tenez vraiment à ce type d’investissement.

De plus, il est conseillé de débuter dans ce domaine avec un petit capital pour minimiser les risques. Vous devez aussi vous positionner sur les crypto-monnaies les plus connues sur le marché. Parmi celles-ci, nous pouvons citer : le BTC, le BNB, l’ETH, le Polygon…

Choisir la bonne plateforme d’échange des crypto-monnaies

Pour se lancer dans l’investissement sur les crypto-monnaies, il est indispensable de choisir une bonne plateforme d’échange afin de créer votre compte. Vous devez comprendre que le domaine des crypto-monnaies continue de se développer.

Malheureusement, plusieurs cas d’escroquerie s’y installent. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire assez de recherches pour trouver une plateforme fiable.

Il vous sera très avantageux de recourir à l’accompagnement d’un courtier ou d’un investisseur expérimenté dans les crypto-monnaies. Pour vous donner une idée sur les plateformes les plus connues dans ce domaine, nous pouvons citer :

  • eToro ;
  • Binance ;
  • Kraken ;
  • OKX ;
  • com

Ces plateformes sont plus sécurisées et disposent d’une multitude de crypto-monnaies que vous pouvez trader en toute sécurité. Quelle que soit la plateforme que vous allez choisir, il est important de vérifier le nombre de crypto-monnaies, les frais de transaction et la sécurité. Cela vous permettra d’éviter les déconvenues à l’avenir.

à voir