Le prêt personnel : un crédit assez facile à obtenir

Le prêt personnel : un crédit assez facile à obtenir

Pour réaliser un de vos projets comme l’achat d’un appareil électroménager, un voyage, un mariage, ou autre, vous pouvez demander un prêt personnel. Ce type de crédit ne nécessite aucun justificatif auprès d’un organisme prêteur en Belgique. 

Un taux fixe

Cet emprunt n’exige aucune facture, contrairement au crédit à la consommation. Si l’achat en question ne se réalise pas, vous pourrez tout de même profiter du montant emprunté, ce qui n’est pas le cas avec d’autres crédits. De plus, le prêt personnel est à un taux fixe. Si vous désirez connaître le montant auquel vous pouvez prétendre, le montant total de vos futures mensualités, vous pouvez faire une simulation depuis une plateforme. Si les renseignements fournis vous conviennent, vous pourrez effectuer votre demande de prêt personnel, en quelques clics, en remplissant un formulaire dédié. Avec ce capital, vous pourrez partir en voyage, vous marier, décorer votre intérieur, etc. 

A lire en complément : Le crédit au coeur de sa stratégie d'investissement immobilier en 2022

Quelques critères à respecter

Avec une agence spécialisée, vous pourrez emprunter facilement et rapidement, un montant de 4 000 à 100 000 €. Pour cela, vous devez résider en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg, avoir au moins 18 ans et ne pas être inscrit sur la liste noire de la BNB. Afin d’être certain d’obtenir la somme demandée, il vaut mieux présenter un bon profil emprunteur. Cela vous permettra de profiter de meilleures conditions. Et même si l’assurance n’est pas obligatoire, elle reste tout de même vivement recommandée. En effet, en cas de maladie, de décès, d’accident, vos proches seront protégés et ne seront pas obligés de rembourser vos dettes. 

Lire également : Quel est le montant maximal d'un rachat de crédit ?

à voir