LTC/USD a atteint un sommet intra journalier de 342$, le niveau de prix le plus élevé pour Litecoin depuis près de trois ans et demi.

Litecoin a franchi le niveau de prix de 300$ pour atteindre un sommet sur 3 ans de 342$ dans un contexte de pression accrue sur l’achat de « l’argent numérique ».

A découvrir également : Comment acheter des Bitcoins avec une carte bleue ?

Avec les taureaux désireux de briser à la hausse, il est probable que la hausse élevée poussera le prix de Litecoin au sommet de 375$ en 2017. Au fur et à mesure que nous écrivons ces lignes, la paire LTC/USD se négocie autour de 323$ sur Coinbase — 14% au-dessus de la journée et 31% des bénéfices la semaine dernière.

Crypto-monnaie se porte également bien contre la BTC la plus illustre, avec une paire de 17% au cours des dernières 24 heures, car de plus en plus d’argent circule sur le marché altcoin.

Lire également : Que faut-il savoir sur les cryptos Avalanche et Polkadot ?

L’ analyste de crypto-monnaie Michael Van de Poppe a suggéré que plusieurs altcoins pourraient être au début d’un grand rallye par rapport à Bitcoin, une perspective qui pourrait favoriser de nouveaux gains pour la paire LTC/USD.

Un trader pseudonyme a souligné pourquoi LTC atteindra bientôt un nouveau sommet historique : plusieurs indicateurs sont devenus optimistes dans les délais plus élevés.

$LTC/$BTC Super élevé à Litecoin car il a plusieurs indicateurs croisant haut dans une période de temps élevée (FASS) pour la première fois en trois ans.

— MACD Crossover Signal — MACD Histogramme croisé la ligne de base — RSI en territoire taureau — Escape from Bollinger bandes #Litecoin #bitcoin Pic.twitter.com/HCTFP22Rby

— Dog Money (@wethedoge) 5 mai 2021

Perspective des prix LTC/USD

Litecoin s’est séparée après l’apparition d’une tête inversée et des épaules réglées sur le graphique en 4 heures.

Cette augmentation a permis à l’augmentation de franchir le niveau de macro-résistance au niveau Fib de 0,618 (286$) avant qu’une légère baisse ne se produise le 4 mai. Mais après avoir explosé vers le haut, a brisé la barrière de 0,786 (US 307$) et a résisté à la pression des fournisseurs pour rompre avec un nouveau pic pluriannuel de 342$.

La hausse tente maintenant de maintenir les prix au-dessus de la ligne de résistance à 328$.

Graphique en 4 heures de LTC/USD. Source : TradingView

Les perspectives techniques pour LTC sont élevées, avec un prix plus élevé que l’EMA et le SMA 20 jours en 50 jours. Le RSI sur le graphique en 4 heures est également orienté avec une divergence positive de près de 70, ce qui suggère que l’augmentation a une marge de mouvement supplémentaire.

Si la trajectoire ascendante reste en vigueur, LTC/USD pourrait atteindre son sommet historique actuel de 375$. Au-dessus, un objectif légitime se situe au niveau du régime de 400$, avec une possibilité supplémentaire d’augmenter à 500$ à court terme.

En cas de baisse à court terme, le prix des SLD devrait revenir au soutien initial au niveau Fib de 0,786. Cependant, l’opinion élevée restera intacte si l’augmentation revient au niveau de 300$ ou l’EMA de 20 jours (294$). Les perspectives deviennent négatives si le prix dépasse le SMA de 50 jours (272$).