Comment trouver le meilleur tarif gaz en 2020 ?

Empire Streaming

Les derniers mois ont été marqués par une augmentation du prix du gaz. C’est un fait que l’on comprend aisément quand on sait que les 99 % du gaz utilisé en France sont produits à l’extérieur du pays. La demande étant plus forte que l’offre, le coût d’approvisionnement connaît une belle envolée. Si vous vous demandez comment trouver un meilleur tarif de gaz, ce mini guide vous propose quelques astuces.

Trouvez un meilleur tarif de gaz grâce à la recommandation

Opter pour un meilleur tarif de gaz est un moyen de faire des économies sur vos factures. Si plusieurs facteurs concourent à cette envolée du prix, il n’est pas évident de se passer du gaz pour autant. Heureusement, vous pouvez dénicher un meilleur tarif de gaz grâce à des recommandations de vos proches.

A lire en complément : 5 conseils pour trouver le bon fournisseur d'énergie

Il suffit par exemple de demander l’avis de vos proches afin qu’ils vous recommandent des fournisseurs proposant des tarifs intéressants. Comme vous pouvez vous en douter, avoir des recommandations peut être un exercice chronophage.

Vous avez, en effet, besoin de recueillir de nombreux avis pour les analyser par la suite. Il s’agit toutefois de l’un des moyens les plus efficaces pour trouver un meilleur tarif de gaz.

A découvrir également : Comment profiter de canal+ gratuitement : les astuces et solutions légales

Optez pour les comparateurs en ligne

Obtenir des recommandations n’est pas toujours évident surtout si vous venez d’emménager. Une bonne façon pour trouver le meilleur tarif de gaz sera de vous tourner vers les comparateurs en ligne. Ce sont généralement des outils gratuits qui réalisent une comparaison gratuite des offres du marché.

Ces outils sont pertinents dans la mesure où ils vous permettent de gagner du temps dans vos processus de recherche. Dans un contexte où les prix du gaz évoluent selon les régions, les comparateurs en ligne seront utiles à plus d’un titre. Selon votre région, vous aurez une idée précise du meilleur fournisseur.

Par ailleurs, il faut vous assurer que le comparateur consulté utile des valeurs actualisées afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Consultez les avis clients

Vous pourrez considérer à tort que les avis clients sont des recommandations, mais il n’en est rien ! En effet, après avoir souscrit le service d’un fournisseur, les clients peuvent laisser leurs avis. Vous pouvez les consulter en saisissant la requête « avis clients fournisseurs de gaz » dans votre barre de recherche. Chacun donne son témoignage, ce qui vous permet de faire un choix parmi les fournisseurs.

Vous pourrez même utiliser directement votre moteur de recherche en changeant la requête. Il suffira donc de saisir « meilleur prix du gaz » dans votre barre de recherche pour accéder à de nombreux résultats où différents fournisseurs sont identifiés.

Quelques bonnes pratiques pour réduire la consommation de gaz

Dénicher le meilleur prix du gaz est utile pour baisser les factures. Cependant, vous pouvez également y arriver en adoptant un certain nombre de pratiques. Le chauffage au gaz et la production d’eau chaude représentent les ¾ de la consommation de gaz, dans un foyer selon les chiffres de l’ADEME.

Pour réduire vos factures de gaz par exemple, il est possible d’agir sur la température de chauffage. En journée, les températures de chauffage recommandées sont comprises entre 17 et 21 °C. Une fois la nuit tombée, n’excédez pas les 17 °C.

Dans ce contexte, vous pouvez utiliser des thermostats qui vous permettront de paramétrer les températures à atteindre idéalement. Il est également recommandé d’utiliser un chauffage d’appoint pour venir en soutien au chauffage à gaz.

Si vous disposez d’anciens chauffages, songez à un changement. Les anciens modèles fonctionnent avec de l’eau chaude pouvant atteindre les 60 °C. Les modèles actuels sont moins énergivores et peuvent réchauffer votre intérieur dès que l’eau atteint les 35 °C.

à voir