Assurance étudiant: pourquoi choisir Groupama ?

three person pointing the silver laptop computer

Lorsque vous programmez d’aller étudier à l’étranger, il est primordial de souscrire à des assurances importantes comme celle d’habitation et l’assurance santé. Et plus important, il vous faut choisir un assureur proposant les meilleures garanties adaptées à votre condition d’étudiant étranger. C’est en cela que Groupama représente l’un des meilleurs choix qui s’offrent à vous.

Une assurance habitation adaptée et économique

Assureur dont la renommée ne fait plus aucun doute, Groupama propose aux étudiants étrangers une nouvelle offre d’assurance habitation avec la possibilité d’une souscription complète par mobile. Il s’agit d’un contrat conçu pour les étudiants de 18 à 26 ans. Une offre qui se veut adaptée, simple, pratique et économique. En plus de l’offre d’assurance habitation complète d’un an, Groupama donne la possibilité de souscrire à une assurance habitation directement depuis votre smartphone.

A lire aussi : Les différences entre une assurance auto pour un véhicule de faible puissance et un véhicule de haute puissance

La nouvelle offre assurance 100 % en ligne proposée par Groupama, a le mérite d’être simple et innovant. Conçue après une concertation avec les étudiants concernés, cette offre a été développée en tenant compte des besoins des étudiants.

L’assurance habitation étudiante de Groupama offre les avantages suivants :

A lire aussi : Axa Assurance Logement: l'assurance la plus abordable pour les étudiants !

  • logement d’une à deux pièces sur cotisation unique de 59 euros ;
  • garanties couvrant tout dégât ménager (vol, incendie, électricité, eau) ;
  • assurance d’une durée d’un an étendue au cycle universitaire.

Cette assurance en ligne de Groupama ne se contente pas d’être économique, elle évite aux étudiants de suivre une procédure administrative lourde. À partir d’une tablette, d’un téléphone mobile ou d’un pc, vous pouvez faire la procédure de souscription au contrat. Une fois les informations utiles renseignées, vous n’aurez plus qu’à souscrire et payer. Vous recevrez ensuite par mail votre attestation d’assurance suivie de votre contrat d’assurance habitation. Et tout ceci à partir d’un prix raisonnable de 47 euros pour l’année.

Une assurance santé couvrant toute l’année

Pour quelle couverture santé souscrire ? Cette question peut vous venir à l’esprit lorsque vous partez étudier à l’étranger.

Il est possible d’obtenir gratuitement la CEAM (Carte européenne d’Assurance Maladie) pour partir poursuivre ses études dans un pays européen. Le détenteur d’une telle carte bénéficie d’une prise en charge gratuite des soins médicaux le temps que dure son séjour dans l’Union européenne. Cependant, la couverture santé assurée par la CEAM est limitée. La CEAM n’est pas valide lorsque vous consultez un professionnel de santé qui travaille dans le secteur privé.

Groupama offre à la place, une assurance santé des étudiants à l’étranger couvrant leurs frais de santé sans distinction du secteur médical. Cet assureur leur donne des garanties plus étendues (assurance responsabilité civile vie privée, assistance rapatriement), ainsi que des services simplifiant les démarches quotidiennes à savoir :

  • Mise à disposition d’application spécialisée dans les demandes de remboursement;
  • Paiement automatique des frais d’hospitalisation de l’assureurexempt des frais.

Lorsque vous partez étudier à l’étranger, vous perdez la couverture de votre organisme de sécurité sociale et de votre mutuelle. La couverture de votre carte bancaire est également limitée à une durée de trois mois de séjour.

L’avantage dont vous bénéficierez en souscrivant au contrat de Groupama est la garantie santé avec d’autres types de garanties incluses, une couverture de tous vos frais d’hésitation allant jusqu’à une durée de 12 mois et un remboursement à 100 % des frais que vous aurez à payer.

à voir