Les forfaits mobiles low-cost : attention aux pièges !

man holding telephone screaming

Les forfaits mobiles low- cost offrent aux utilisateurs la possibilité de bénéficier d’une communication illimitée et d’un réseau performant.  Cependant, certains pièges se dissimulent au niveau des offres des forfaits low-cost. Découvrez ici lesdits pièges ainsi que les astuces pour les éviter.

Quels sont les pièges des forfaits mobiles low-cost ?

Les pièges des forfaits mobiles low-cost sont subtiles, mais pas impossibles à remarquer. En voici quelques-uns.

A découvrir également : Plateforme MetaTrader 4 et MetaTrader 5 : différences

Facturation du hors forfait

Le premier piège que comporte ce type de forfaits est la facturation des hors forfait.  En simple, lorsque vous effectuez de longs appels ou que vous dépassez la limite de forfait convenu dans votre contrat d’abonnement, votre opérateur peut facturer des coûts supplémentaires.

Mais il arrive qu’il vous facture des montants hors forfait même si vous n’avez pas excédé la limite de votre forfait. Et ce, de façon discrète. Et donc, lorsque vous optez pour les forfaits low-cost, ce risque de surfacturation est souvent présent.

A voir aussi : Déterminer le salaire net à partir de 2500 euros brut

Présence d’options supplémentaires

Certains opérateurs peuvent ajouter d’autres options supplémentaires au cours de votre abonnement. Le plus souvent, ces nouvelles options sont coûteuses. Ce sont des frais qui ne figurent pas dans les clauses originelles de votre contrat. Mais vous avez la possibilité de les ajouter à vos options initiales ou de les refuser.

Le problème, cependant c’est que certains opérateurs peuvent vous ajouter ces options payantes sans forcément obtenir votre avis positif. Vous devez donc être assez vigilant lorsque vous choisissez de vous abonner à des forfaits mobiles low-cost.

Les conditions de réengagement

Lorsque vous optez pour les forfaits à bas prix, vous devez faire attention à chacune des conditions de réengagement. Avant la fin de votre abonnement, votre opérateur mobile peut vous proposer de reconduire le contrat. La plupart d’entre eux proposent d’autres avantages assez intéressants. Vous devez faire attention à ces types de propositions, car les forfaits low-cost ne comportent généralement pas beaucoup d’options.

Comment éviter les pièges des forfaits mobiles low-cost ?

Se renseigner est sans doute le meilleur moyen d’éviter de tomber dans les pièges des forfaits mobiles low-cost. Toutefois, il y a bien d’autres astuces qui vous seront certainement utiles.

Choisir un forfait mobile sans engagement

L’une des solutions serait d’opter pour un forfait ajustable. Autrement dit, vous pouvez choisir un type de forfait qui ne nécessite pas d’abonnement chaque mois. Vous payez votre forfait mobile en tenant compte de vos besoins. Cela vous permettrait d’éviter ou plutôt de ne plus être victime du piège du hors forfait par exemple. Mais avant de souscrire à un quelconque type de forfait, vérifiez toutes les conditions et modalités de l’abonnement.

Ignorer les options forfaits mobiles

Pour ne pas payer des frais supplémentaires concernant l’ajout des options, vous pouvez simplement réfuter la proposition de votre opérateur mobile. Vous pouvez procéder ainsi lorsque votre opérateur vous envoie la notification  par e-mail par exemple.

Contacter les opérateurs low-cost fiables

Si vous souhaitez obtenir des forfaits mobiles low-cost, le mieux serait de vous rapprocher des opérateurs qui proposent des services fiables. Surtout ceux qui ne procèdent pas à une surfacturation des frais. Vous pouvez choisir par exemple l’opérateur low-cost Free. Avec ce type de fournisseur, vous ne ferez plus face à des situations désagréables. Mais avant de choisir un quelconque fournisseur, il est primordial de récolter assez d’informations sur ce dernier.

à voir