L’assurance-vie avec investissement est une police qui, en plus d’avoir pour but de protéger les bénéficiaires en cas de décès, sert à planifier l’avenir avec un investissement supplémentaire. Cet investissement supplémentaire peut être direct dans certains régimes ou par l’achat de polices d’assurance plus chères. Celles-ci apportent des dividendes plus importants pendant la durée de l’assurance. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer pourquoi l’assurance vie est un placement intelligent en 2021.

Assurance vie : différents types de placements

Pour commencer, il faut savoir que l’assurance vie est considérée comme le meilleur placement pour son épargne en 2021. Il existe différents types de contrats, à savoir :

A lire également : Pourquoi jouer aux jeux de ce casino en ligne ?

  • des assurances vie avec investissement ;
  • des assurances vie sans investissement.

Les assurances vie avec investissement coûtent plus cher que les assurances pures parce qu’elles servent d’épargne et aussi parce qu’elles rapportent plus.

Assurance vie : des investissements intelligents

Il est normal de se demander pourquoi investir dans l’assurance vie alors que vous pouvez le faire directement dans les banques et dans les autres instruments d’investissement. Il faut simplement comprendre que l’assurance vie, avec investissement, offre de nombreux avantages pour l’assuré et pour ses bénéficiaires :

A lire également : Comment gagner des Bitcoins ?

  • elle permet de faire face à des situations économiques imprévues à tout moment de la vie pendant la durée du contrat ;
  • elle vous aide à obtenir un capital pour la retraite et pour financer d’autres projets ;
  • elle vous protège tout au long de la vie.

L’assurance-vie avec investissement offre la possibilité de générer des dividendes pour l’épargne. Elle permet également de réaliser des investissements qui peuvent être capitalisés dans un avenir à moyen et long terme. Cela permet de planifier à l’avance différents événements, lorsque les meilleures conditions économiques sont réunies pour le faire.

Assurance vie : de nombreux avantages

Bien plus qu’une couverture lors d’un décès, l’assurance vie présente de nombreux avantages. En premier lieu, contrairement à ce que nous pensons, sachez qu’il est tout à fait possible de prélever de l’argent capitalisé sur votre assurance vie si vous en avez besoin. Vous pouvez alors faire une demande de rachat partiel ou total, selon ce dont vous avez besoin.
Il faut savoir, par ailleurs, que l’assurance vie permet de bénéficier d’un taux de rendement avantageux. De 1,10 % en 2020, il est donc bien supérieur à celui, par exemple, d’un livret A.
Et puisqu’on en est aux chiffres, sachez que la fiscalité que présente l’assurance vie est très intéressante. En effet, plus l’âge du contrat augmente et plus les avantages fiscaux sont importants.

Grâce à ce type d’épargne, vous pourrez donc économiser pour :

  • la retraite ;
  • les études des enfants ;
  • atteindre l’indépendance économique ;
  • acheter une maison ou une voiture.

Vous l’aurez compris, l’assurance vie est un placement et un investissement rentable.