Les détecteurs de fumée sont des appareils qui permettent d’alerter les occupants d’une maison en cas d’incendie. Il est donc important de bien choisir son dispositif pour lutter contre les incendies domestiques. Quels sont les critères de choix du détecteur de fumée ? Voici dans cet article comment choisir votre appareil. Découvrez ici toutes les astuces au quotidien

Astuces pour choisir un détecteur de fumée

Il existe différents modèles pour cet appareil. Vous pouvez donc vous baser sur les gammes disponibles pour effectuer votre choix. Ainsi, vous pourrez opter pour un modèle DAAF à pile 9 V, connectable ou choisir celui qui disposera des deux sources d’alimentation. Toutefois, notez que pour chaque type, il est possible de trouver des gammes très intéressantes en investissant un plus. Vous devez alors prévoir un budget au-dessus de 40 € pour réussir à prendre un équipement bien sophistiqué.

A lire en complément : Comment bien investir ?

Cependant, certaines informations sont capitales sur un détecteur de fumée. En effet, il doit respecter certaines normes et marquages pour vous garantir plus de sécurité et d’efficacité. De ce fait, vous devez veiller à ce qu’il contient l’inscription EN 14 604 lorsqu’il possède le marquage CE. De plus, vous pourrez vous procurer un modèle plus sûr en optant pour un équipement portant le marquage NF DAAF 292.

Par ailleurs, le choix de ces machines peut également dépendre de la durée de vie qu’ils proposent. Il n’est pas rare de trouver des dispositifs ayant une faible durabilité. Pour cela, vous pouvez prêter une attention particulière à la capacité de vie de votre détecteur de fumée. Ainsi, vous serez en mesure de prendre des batteries pouvant durer pendant plus de 5 ans dans votre appareil comme la pile lithium. En outre, sachez qu’il existe de nouvelles gammes qui peuvent aller même au-delà de 8 ans.

Lire également : Pourquoi jouer aux jeux de ce casino en ligne ?