Envoyer de l’argent au Cameroun : la solution la plus proche

Grâce au développement des technologies de la télécommunication et d’internet, il est désormais possible d’envoyer de l’argent depuis l’Europe vers de nombreux pays étrangers. Si vous avez des proches au Cameroun, vous pouvez d’emblée opter pour l’envoi d’argent par mobile money.

Le meilleur moyen pour transférer de l’argent au Cameroun

Entre PayPal, Western Union et les virements bancaires, il existe de nombreux moyens classiques et plus ou moins chers pour envoyer de l’argent à l’étranger. Pour effectuer un transfert d’argent au cameroun, le choix du mobile money peut s’avérer être la meilleure alternative. Et pour cause, envoyer de l’argent au Cameroun avec un compte Orange Money est simple et économique.

A voir aussi : Pourquoi les actions des banques baissent ?

Avec ce mode de transfert d’argent, vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte bancaire ou un portefeuille d’argent virtuel. Tout ce dont vous avez besoin est d’un numéro orange valide auquel vous associez un compte Orange Money en quelques clics. De son côté, la personne à qui vous envoyez de l’argent doit également disposer d’un compte Orange Money.

A découvrir également : Quelles sont les charges courantes ?

Les étapes pour envoyer de l’argent au Cameroun

Que votre correspondant soit à Yaoundé, à Douala ou dans n’importe quelle ville au Cameroun, il vous est possible de lui envoyer de l’argent. La seule condition afin de pouvoir effectuer cette opération est l’existence des comptes mobile money. S’il s’agit de la première fois que vous envoyez de l’argent au Cameroun via le service de mobile money d’Orange, suivez les étapes ci-dessous.

Création d’un compte Orange Money

Afin d’utiliser ce service, vous devez être détenteur d’un numéro Orange. Ensuite, sur votre téléphone, téléchargez l’application Orange Money Europe. Vous avez accès à cette application sur Google Play et Apple store.

Recharges du compte

Les recharges et les envois d’argent se font par le biais de l’application elle-même. Dans la rubrique recharges de l’application, vous avez juste à renseigner le montant de l’argent nécessaire et suivre la procédure pour son envoi. Notez que la recharge peut se faire par carte bancaire ou en espèces.

Envoi de l’argent au Cameroun

Une fois la recharge du compte Orange Money effectuée, vous pouvez enfin envoyer l’argent à vos proches. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur transfert sur l’application Orange Money. Saisissez le numéro du destinataire en le précédant de +237 pour Cameroun.

Remarques :

Notez que le destinataire n’est pas obligé de détenir un compte Orange Money pour recevoir de l’argent de votre part. Un compte MTN Money peut également faire l’affaire pour en recevoir de l’argent depuis l’Europe au Cameroun.

Les avantages du mobile money pour envoyer de l’argent au Cameroun

De loin, l’utilisation de l’envoi d’argent par mobile money constitue le moyen le moins coûteux pour envoyer de l’argent à l’étranger depuis la France, le Belgique ou encore l’Italie vers le Cameroun. D’un autre côté, vous il s’agit également du moyen le plus pratique et le plus rapide pour envoyer de l’argent.

Nul besoin d’un compte bancaire avant de pouvoir utiliser le service d’envoi d’argent par mobile money de chez Orange. Pour la personne qui reçoit l’argent, le fait de pouvoir retirer immédiatement l’argent envoyé en cash est un avantage considérable. D’autant plus qu’il existe de nombreux points de retrait dans les villes du Cameroun comme Yaoundé, Douala, Bamenda, Maroua, et plus encore.

à voir