Quels sont les avantages du crédit autorisé ?

De nos jours, la recherche de financement est une tâche à laquelle tous les chefs d’entreprises s’adonnent. Ces derniers ont recours à de nombreux moyens de financement de leurs projets. Parmi ces moyens, nous pouvons citer le crédit autorisé. Dans l’article qui suit, nous vous expliquerons en détails, les avantages d’un crédit autorisé.

C’est quoi un crédit autorisé ?

Un crédit autorisé est un prêt bancaire fait par un client d’une banque pour financer ses projets à venir. On l’appelle aussi « prêt personnel », « crédit à la consommation » ou encore « crédit conso »

A lire également : Pourquoi les actions des banques baissent ?

Des milliers voire des millions de personnes dans le monde ont recours au crédit autorisé pour financer leurs divers projets : achat de voiture, moto, maison, financement de voyages, bateau etc. En bref c’est une solution de financement des biens de consommation durable. Le crédit autorisé sert par exemple à financer des dépenses quotidiennes et sa durée de remboursement est supérieure à trois mois.

Il existe deux types de crédit autorisé : Le crédit affecté à l’achat d’un bien de consommation (il sert à payer un bien défini) et le crédit non affecté (vous n’avez pas à justifier les dépenses)

A voir aussi : Ado : comment bien gérer son argent ?

Voici la liste des avantages du crédit autorisé :

Vous avez de l’argent disponible sur votre compte en tout moment

Une fois que la banque vire cet argent sur votre compte bancaire, vous pouvez l’utiliser en tout moment comme bon vous semble sans aucune contrainte. Ainsi vous pouvez disposer d’un livret d’épargne et économiser de l’argent pour faire face à n’importe quelle situation ou contretemps ou tout simplement financer un projet immédiat  (voyage, construction etc)

Le crédit autorisé se règle en plusieurs mensualités

Le crédit autorisé ne se paye pas en une seule reprise mais plutôt en plusieurs mensualités. Il ne se règle pas en un seul paiement mais en plusieurs paiements ou en plusieurs tranches. Chaque fois que vous faites des paiements, vous remboursez le solde restant de votre emprunt.

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter

Une fois après avoir signé votre demande de crédit autorisé, vous avez 14 jours pour réfléchir et vous décider. Si vous ne souhaitez plus faire cet emprunt, vous pouvez envoyer à la banque concernée, une demande d’annulation. Cette demande est entièrement gratuite et ne nécessite aucun frais.

C’est une source de financement immédiat pour vos projets

Avec le crédit autorisé, pas besoin d’attendre des années pour réaliser vos projets. Une fois que la banque accepte de vous financer vos projets, l’argent est viré sur votre compte dans un délai de deux semaines. C’est donc une source de financement immédiat pour vos achats, voyages, biens matériels. A cause de cette rapidité, le crédit autorisé est une attraction pour de nombreux clients d’une banque.

Le crédit autorisé revient moins cher par rapport aux autres crédits

Le crédit autorisé a un taux d’intérêt moins élevé par rapport aux autres crédits. Il est préférable de souscrire à un crédit autorisé en raison de son taux d’intérêt relativement bas entre 2,44 et 2,47 %.

Son taux d’intérêt peut-être négocier

Vous pouvez négocier votre taux d’intérêt avec votre banquier afin de pouvoir le rembourser comme ça vous arrange. Si vous êtes un ancien client et si vous avez une bonne situation financière, vous pouvez  bénéficier d’un rabais du taux d’intérêt. Rapprochez-vous pour cela  de votre banquier.

Les délais de remboursement sont fixes

Lorsque vous faites un crédit autorisé vous êtes informé d’avance de la durée, du taux d’intérêt et des délais de remboursement. Donc pas de surprise, vous pouvez faire votre budget pour les temps et vous préparer en conséquence. Tous les crédits autorisés sont à un taux fixe. Par conséquent le taux de remboursement est aussi fixe et  n’augmente pas.

Il n’y a pas de pénalité de remboursement

Contrairement aux autres crédits, vous ne payez pas de frais de pénalité lorsque vous êtes en retard dans le paiement.

à voir