Comment puis-je acheter des actions eToro ?

Investir sur des actions en bourse fait partie des activités les plus prisées ces dernières années. Pour y parvenir, de nombreuses plateformes peuvent être utilisées. Parmi ces dernières se trouve eToro, une plateforme idéale pour débutants et expérimentés. Découvrons alors dans cet article, tout ce qu’il faut pour réussir l’achat des actions sur eToro.

Qu’est-ce qu’une action ?

Une action correspond à un titre de propriété d’une entreprise dont elle constitue une partie du capital. Vendue, donnée ou encore échangée, elle est entièrement dématérialisée. En effet, lorsqu’une entreprise est cotée en bourse, toutes ses actions sont échangées sur un marché réglementé. Il faut noter que ces bourses sont inaccessibles au grand public, sauf dans les cas de visites touristiques. Pour y accéder et trader sur les marchés, il est possible de prendre par une banque ou plateforme telle qu’eToro. En tant qu’intermédiaire, cette dernière réalise toutes les transactions pour le compte du trader.

A voir aussi : Comment commercer dans le scalping ?

L’avantage avec ces plateformes est qu’elles facilitent l’ouverture de compte. Elles permettent également de trader des actions ou des produits depuis leur portail. Ainsi, l’investisseur a la liberté de choisir ses investissements. Il peut, par exemple, privilégier les actions d’entreprises françaises.

Comment acheter des actions eToro ?

La particularité de la plateforme eToro est qu’elle simplifie le processus d’achats d’actions. Voici, en quelques clics, les étapes à suivre pour y arriver :

A découvrir également : Qu'est-ce qu'une valeur de croissance ?

  • Étape 1 : la première étape consiste à ouvrir l’action de votre choix et à cliquer sur le bouton Investir sur la droite ;
  • Étape 2 : après avoir cliqué sur Investir, sélectionnez Achat en haut dans l’encart ouvert. Le taux pendant le trade apparaîtra, après quoi vous aurez à définir le nombre d’unités que vous souhaitez acheter. Il peut aussi s’agir du montant à investir;
  • Étape 3 : la troisième étape du processus d’achat consiste à régler les paramètres, tout en tenant compte de votre stratégie d’investissement. Entre autres, vous aurez à choisir parmi les options Stop Loss, Take Profit ou encore effet de levier ;
  • Étape 4 : une fois les paramétrages effectués, cliquez sur le bouton Placer un ordre. Dès l’ouverture du marché, les actions seront ajoutées au portefeuille. Vous avez la possibilité de le consulter en cliquant dans la colonne de gauche.

Pourquoi acheter des actions eToro ?

L’achat des actions sur eToro est une meilleure solution pour sécuriser son argent. Voici justement quelques avantages liés à ce choix :

eToro est un espace de formation

Telle qu’un véritable espace de formation, la plateforme eToro permet, notamment aux débutants, de créer un compte démo complet. Ils pourront, enfin, progresser selon leur rythme dans le domaine des actions, et ce, à partir des connaissances mises à leur disposition. Et bonne nouvelle pour les grands investisseurs, eToro sera cotée en bourse dans un futur assez proche.

eToro simplifie l’achat des actions

Sur eToro, l’achat des actions se résume à un jeu d’enfant. Cela se justifie par la multitude d’options proposées aux utilisateurs. Aussi, ces derniers n’auront qu’à choisir un type de modalités afin d’éviter les éventuelles difficultés. Ce sont, entre autres, des qualités qui permettent au broker de se démarquer fortement de ses concurrents.

eToro sans frais de commissions

Contrairement à certains brokers, eToro ne prélève aucune commission sur les actions et les ETF. Ainsi, vous pourrez investir sans payer des frais de billetterie ou d’administration et des frais de rellover. C’en est de même pour les frais de gestion et de courtage. Grâce à cette solution, vous pouvez, entre autres, créer un compte eToro gratuitement. Vous pouvez également faire un premier dépôt de la somme voulue, tout en sachant que le minimum, en France, est de 50 $. Aussi, il est plus facile sur eToro  de trouver des actions intéressantes. Cependant, le système zéro commission s’applique seulement aux actions et aux ETF. Dans le cas du CFD, vous aurez à verser nécessairement des frais.

En somme, pour acheter des actions sur eToro, il vous revient de suivre les étapes ci-dessus mentionnées. Mais, il faudra penser au choix des actions à effectuer. Pour ce faire, faites attention à certains critères tels que le ratio cours sur bénéficie, le bénéficie par Action et la régularité des dividendes versées aux actionnaires.

à voir

Choisir une banque : pourquoi devriez-vous utiliser un comparateur pour trouver le bon établissement ?

Où placer son argent en 2021 ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses offres de placements les unes plus attractives que les autres. Entre les placements immobiliers, l’assurance, l’épargne en banque, la bourse, ...