La banque postale identification : connexion au compte

La banque postale est une banque publique qui hérite des services financiers de la poste. Avec son réseau, elle est aujourd’hui une des banques les plus présentes pour les utilisateurs grâce aux nombreux bureaux de poste aux quatre coins de la France. Et elle ne s’est pas arrêtée là. Avec la dématérialisation des services bancaires, la banque postale propose aussi ses services en ligne. Pour tout savoir sur la connexion à votre compte à la Banque Postale en ligne, suivez ce guide.

Ouvrir un compte à la Banque Postale

Pour bénéficier des services en ligne de la Banque Postale, vous devez avant tout disposer d’un compte. Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez ouvrir un compte de deux manières.

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La première option consiste à se rendre au bureau de poste le plus proche de chez vous. Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez déjà vous munir des pièces justificatives telles qu’une pièce d’identité, un justificatif de revenu et un justificatif de domicile.

La deuxième option se fait 100% en ligne. Dans ce cas, vous devez remplir un formulaire avec quelques informations personnelles comme votre Etat civil ou votre situation professionnelle. Vous allez ensuite recevoir un code dans votre adresse mail pour confirmer l’ouverture de votre compte. Enfin, vous allez imprimer votre demande et la signer avant de l’envoyer à l’agence en y joignant les pièces justificatives.

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Obtenir ses identifiants pour se connecter

Une fois que vous avez ouvert un compte à la Banque Postale, vous allez recevoir les documents qui contiennent vos identifiants composés d’un numéro de compte et d’un mot de passe. Votre numéro de compte est le code à 10 chiffres dans le premier document tandis que votre mot de passe est le code à 6 chiffres dans le second.

Si vous êtes déjà client depuis longtemps, vous pouvez retrouver votre numéro de compte sur votre relevé de compte. Et votre mot de passe est le code confidentiel que vous utilisez au quotidien pour réaliser vos opérations bancaires. Ces identifiants vont vous servir essentiellement pour votre première connexion à votre compte en ligne. Vous pouvez ensuite modifier votre mot de passe.

Se connecter à votre compte à la Banque Postale

Pour gérer votre compte à la Banque Postale, il faudra vous connecter à l’Espace Client. Pour ce faire, vous pouvez : soit utiliser votre smartphone et télécharger l’application mobile soit passer directement par votre navigateur internet en vous rendant sur le site de la Banque Postale.

Sur la page d’accueil, vous allez dans « Comptes et cartes » puis dans « Services digitaux ». A ce stade, vous aurez plusieurs onglets dont « Espace Client Internet » sur lequel vous allez cliquer. Sur la prochaine page, vous aurez deux boutons et vous allez cliquer sur « Accéder à mon espace client ».

En cliquant sur ce bouton, vous allez être redirigé vers une interface d’identification où vous allez entrer vos identifiants. Le premier champ est consacré à votre numéro de compte, vous allez le remplir à partir de votre clavier tandis que le second champ est consacré à votre mot de passe. Celui-là est à saisir à partir du tableau numérique proposé par l’interface pour plus de sécurité.

Les chiffres sont en désordre et vous devez cliquer sur chaque chiffre à l’aide de votre souris. Dès que vous avez appuyé sur un chiffre, ce dernier va clignoter. Pas de panique ! En cas d’erreur, vous pouvez effacer le chiffre saisi. Vous pouvez aussi saisir vos codes par vocalisation. Une fois que vous avez saisi vos identifiants, il ne vous reste plus qu’à valider et vous êtes connecté.

En cas d’accès bloqué

Il se peut que vous ayez des problèmes pendant votre connexion et que vous voyiez votre accès bloqué. Vous disposez de trois essais pour vous connecter à votre compte. Une fois ces trois essais utilisés, l’accès est bloqué. Dans ce cas, attendez une heure avant de vous connecter de nouveau. Si la situation ne se débloque toujours pas, contactez le service client de la Banque Postale.

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