Ado : comment bien gérer son argent ?

Ado : comment bien gérer son argent ?

Entre les sorties, les dépenses abusives, voire inutiles et la mauvaise compagnie, il est parfois difficile de canaliser un enfant lorsqu’il est adolescent. Étape très cruciale par laquelle tout individu passe, il est important que votre adolescent se sente accompagné au risque de s’égarer dans une société devenue quelque peu atypique. Voici quelques conseils utiles pour un ado concernant la gestion de son argent.

Apprendre la valeur de l’argent

L’argent s’obtient parce qu’on a fourni un effort. Votre ado doit prendre conscience assez tôt de cet aspect de la vie. Vous en tant qu’adulte, pouvez l’aider à trouver une occupation pas trop éloignée de votre domicile. Cela lui permettra une fois qu’il aura reçu son premier bulletin de paie, de savoir qu’il y a une partie qui est retenue par l’État et une autre servant de cotisation. Il faut discuter avec votre enfant sans filtre sur ce sujet. Cette discussion doit porter sur les éléments importants de la vie à résoudre en premier comme le loyer et la nutrition. Les loisirs et autres viennent bien après. Il faut également que votre enfant fasse des économies pour être en mesure de financer ses extras. Pour une initiation parfaite à l’épargne, découvrez cette application pour les ados.

A voir aussi : Comment réussir dans le trading?

Prendre l’initiative d’ouvrir un compte bancaire

Pour une bonne gestion monétaire, il faut ouvrir un compte bancaire. Avec votre application déjà installée dans votre mobile, vous serez informé en temps et en heure de toutes les transactions financières passées par votre enfant. Cette option est un accompagnement vers son autonomie financière.

Lire également : Quelles sont les crypto-monnaies disponibles sur eToro ?

à voir