En matière de finance, l’assurance-vie est une alternative d’épargne qui vous offre de multiples avantages. Qu’il s’agisse de diversifier ses investissements, économiser son argent, l’assurance-vie est la solution idéale. Mais, pourtant, bon nombre de personnes hésitent à y souscrire. Voici dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance-vie Crédit Agricole.

Qu’est-ce qu’une assurance-vie Crédit Agricole ?

Une assurance-vie Crédit Agricole représente un complément de revenus. En réalité ; l’assurance-vie vous permet de financer vos projets futurs ou de préparer votre retraite. En effet les sommes cotisées périodiquement vous seront reversées au moment opportun.

A lire également : Comment obtenir un relevé d'information ?

De plus l’assurance-vie vous permet de désigner des bénéficiaires parmi vos parents, amis et connaissance. En ce qui concerne les types de contrats d’assurance, il existe deux principaux contrats à savoir : le contrat mono support en euro et le contrat multi support.

Pourquoi choisir une assurance-vie Crédit Agricole ?

L’assurance-vie Crédit Agricole vous offre un cadre fiscal unique. En effet, tout l’argent que vous versez à l’assurance est exempt de l’impôt. Aussi, l’argent investi dans une assurance, peut être fructifié avec un taux d’intérêt exceptionnel.

A lire en complément : Cinq idées reçues sur la résiliation de l’assurance emprunteur

Par ailleurs, avec l’assurance-vie Crédit Agricole vous avez la possibilité de choisir vos bénéficiaires. Les bénéficiaires conservent leur titre même lorsque ces derniers ne sont pas reconnus d’un point de vue civil.

Contrairement aux autres contrats d’épargne, les contrats d’assurance-vie offrent de nombreux extras. Par exemple la possibilité d’utiliser votre investissement comme vous le voulez ( achat immobilier, création d’entreprises, financer un voyage…). Il permet aussi de favoriser un enfant en situation délicate.

Comment souscrire à une assurance-vie Crédit Agricole ?

Les conditions de souscription à une assurance-vie diffèrent d’un acteur à un autre. Ainsi pour y souscrire vous devez suivre les étapes suivantes.

En premier lieu, il vous faudra réaliser un versement (minimum 500 euros) contre lequel l’assureur vous fournira des documents légaux. Parmi ces documents vous avez les termes généraux de souscription, le Document d’Informations Clés et le bulletin de souscription.

Par la suite, il vous faut désigner le ou les bénéficiaires de l’assurance en cas de disparition ou de perte. Ce n’est qu’après cette étape que vous pourriez passer à la signature du contrat final.

Quels sont les modes de gestion de l’assurance-vie Crédit Agricole ?

Avant toute chose, vous devez savoir que les contrats d’assurance-vie proposent des modes de gestion différentes. Ainsi vous avez en premier la gestion libre. Comme son nom l’indique, ce mode de gestion permet à l’épargnant de gérer librement et individuellement son capital. À travers des arbitrages, ce dernier peut choisir ses supports en unités.

Ensuite vient le mode de gestion déléguée sous mandat. Ici l’investisseur confie une partie de la gestion de son capital investi à un expert. La nature du profil (prudent, équilibré, dynamique) dépend de la liberté accordée à l’expert.

Pour finir, il y a le mode de gestion conseillée. C’est un mode de gestion qui vous offre la possibilité de bénéficier d’une aide à la gestion. Le principe de base est très simple. Au cours de l’année, des spécialistes en finances laissent des recommandations. Toutefois, l’épargnant est libre de suivre ou non toutes les recommandations émises.