Connectez votre compte MetaTrader 4 à un compte de copy-trading et gérez votre portefeuille de manière passive

MetaTrader 4

Le trading en ligne est devenu l’une des activités les plus rentables dans le monde aujourd’hui. Mais sur la plateforme MetaTrader 4 (MT4), cela demande énormément de temps, de ressources et de travail pour réussir. Grâce au copy trading, vous pourrez apprendre des recherches, des expériences et des décisions des autres traders. Dans cet article, vous découvrirez comment le fait de connecter votre compte MetaTrader 4 à un compte copy trading vous permettra de mieux gérer votre portefeuille.

Le trading sur MetaTrader 4

MetaTrader 4 est une plateforme de trading qui a été créée en 2005 par MetaQuotes. MT4 permet en effet, d’investir sur une grande variété de marchés. Vous avez la possibilité d’analyser ces derniers en vous servant des Experts Advisors.

A lire aussi : Quelles questions poser pour l'achat d'un terrain ?

MetaTrader 4 est l’une des meilleures plateformes de trading, car elle offre des opportunités pour tous les types de trading. Qu’il s’agisse de l’analyse technique avancée, de systèmes de trading flexibles, du trading algorithme ou du trading mobile, cette plateforme s’avère très utile. Elle est aussi très populaire à cause des fonctionnalités de personnalisation qu’elle offre. Chaque trader peut personnaliser la plateforme selon ses préférences.

MT4 dispose aussi d’un système permettant de générer automatiquement des algorithmes pour vous aider à mieux évaluer le marché. Ces algorithmes ne sont malheureusement pas toujours suffisants pour faire de bons profits. Il vous serait donc profitable d’associer le trading au copy trading. Pour cela, MetaTrader 4 peut être facilement connecté à un compte de copy trading.

Lire également : Attention aux intérêts débiteurs !

Qu’est-ce que le copy trading ?

Né du trading miroir en 2005, le copy trading est le fait d’imiter les actions d’autres personnes bien positionnées. Le terme copy trading vient de l’anglais et signifie de façon littéraire : copier les trades. Il s’agit donc de faire exactement les mêmes transactions que les autres investisseurs sur les marchés financiers. Ainsi, vous effectuez les mêmes investissements que d’autres personnes.

Les traders copiaient au départ des algorithmes qui étaient générés à travers le trading automatisé. Mais certains développeurs ont commencé par partager leurs actions pour permettre à d’autres de copier leurs stratégies. Cela finit alors par donner naissance à un nouveau réseau social de trading. Les traders peuvent désormais avoir accès à l’historique de trading d’autres investisseurs, et les copier selon leur convenance.

L’objectif principal du copy trading est donc de se faire mentorer par d’autres traders que l’on juge fiables et compétents. Cela vous permet de gérer votre portefeuille de manière passive. Vous pourrez suivre les stratégies de vos mentors et évaluer les risques avant d’investir quoi que ce soit.

Si vous avez des journées chargées ou désirez faire du trading seulement pendant quelques heures par jour, vous n’aurez sûrement pas tout le temps nécessaire pour évaluer le marché vous-même. Le copy trading est donc une solution efficace qui vous aidera à bien investir, en vous servant juste des stratégies d’autres traders qualifiés. Cependant, il faut savoir au préalable comment vous y prendre.

Comment faire un bon copy trading ?

MetaTrader 4

Pour garantir une bonne gestion de votre portefeuille, vous devez trouver un bon trader à copier. Si vous copiez un ignorant ou un débutant, vous êtes susceptible de faire de mauvais investissements et pourriez perdre de l’argent. Néanmoins, si votre mentor est un expert dans le domaine, vous ferez beaucoup de bénéfices.

Toutefois, il est important de souligner que certains investissements peuvent être fatals, même si vous copiez un trader performant. Cela s’explique par le fait qu’il n’y a parfois aucune certitude qu’une stratégie est bonne et efficace pour obtenir des gains. Si elle est infructueuse, vous pourrez perdre de l’argent.

Il existe également le risque de liquidité lorsque les marchés sont volatils. Si vous négociez un produit qui subit de fortes baisses ou d’énormes hausses, vous pourriez aussi être confronté aux risques systématiques.

Vous connaissez désormais les raisons pour lesquelles vous devez connecter votre compte MetaTrader 4 à un compte de copy trading. Cette astuce est à adopter si vous souhaitez investir dans le domaine du trading. Cela vous permettra de faire des investissements sûrs et de gérer votre portefeuille de manière passive.

à voir