Trading : quel capital faut-il investir ?

Le trading est une activité dont le principal outil de travail est le capital. Autrefois, il devait être élevé, ce qui n’offrait la possibilité qu’à une minorité. À ce jour, l’activité est rendue disponible à tous. Cependant, quel capital faut-il investir ? Veuillez en savoir plus ici.

Le capital de départ

Comme son nom l’indique, le capital de départ se définit par le montant que vous investissez pour une première fois. Vous vous devez de bien le définir puisqu’il va déterminer autant la taille de vos positions que les risques. En règle générale, il est recommandé d’investir 1 à 2 % de votre patrimoine total pour une première fois dans le trading. Par exemple, si vous possédez un patrimoine de 100 000 euros, vous avez la possibilité d’investir entre 1000 et 2000 euros. Bien sûr, ce montant peut varier en fonction de votre expérience dans le trading. Par exemple, un débutant peut opter pour un capital de 100 euros pendant qu’un professionnel peut aller au-delà des 2000 euros. Cela va permettre au débutant de limiter les risques et au professionnel de maximiser ses profits.

A découvrir également : Où acheter des ETF ?

Le capital de gestion des risques

Le capital de gestion de risque quant à lui est un montant précis que vous devez mettre de côté lorsque vous rechargez votre compte de trading. Il va servir à couvrir les probables pertes qui surviendront au cours de vos transactions. Il est recommandé de mettre entre 2 et 5 % du capital de départ de côté pour ce faire. Par exemple, lorsque vous investissez 1000 euros, vous devez être en mesure de mettre de côté entre 10 et 20 euros. C’est un capital qui va couvrir une partie de vos pertes lorsque vous les enregistrez.

A découvrir également : Les indicateurs techniques à utiliser pour être un trader malin

Le capital de réinvestissement

Lorsque vous rechargez votre compte de trading, vous devez également prévoir un capital destiné au réinvestissement. C’est une somme donnée que vous mettez de côté pour réinvestir lorsque vous faites des gains. En général, la somme doit être égale à 10 ou 20 % des gains enregistrés. Par exemple, lorsque vous gagnez 500 euros en trading, vous êtes dans l’obligation de consacrer entre 50 et 100 euros à vos transactions futures. Bien évidemment, vous pouvez décider de réinvestir dans la même position ou d’attendre une meilleure opportunité.

Le capital de sécurité

Lors de votre investissement en trading, vous devez disposer d’un capital de sécurité. Il s’agit de la somme à mettre de côté et à consacrer aux situations imprévues. On recommande en général de mettre à disposition un capital. Ce dernier varie entre 5 et 10 % du capital total investi dans le trading. Ainsi, pour un capital total de 10 000 euros, vous devez prévoir entre 500 et 1000 euros pour le capital de sécurité. Il va vous permettre de couvrir certaines pertes inattendues. De même, il va servir à vous protéger lors de situations de marché défavorables.

En somme, pour trader, il est : conseillé d’investir environ 1 à 2 % de votre patrimoine total. Bien sûr, selon votre expérience, vous pouvez investir plus ou moins pour maximiser vos gains ou pour vous protéger. En plus du capital de départ, vous devez prévoir un capital de gestion des risques, un capital de réinvestissement et un capital de sécurité.

à voir