Convertir les DHS en euros : tout ce que vous devez savoir

Convertir les DHS en euros tout ce que vous devez savoir

Amateur d’exotisme et de cadre luxueux, vous envisagez de passer vos prochaines vacances à Dubaï ? Renseignez-vous dès maintenant sur la monnaie locale et ses particularités afin d’accomplir aisément vos futures tâches de conversion. Dans cette rubrique, on vous dit tout ce que vous devez savoir pour convertir les DHS en euros sans vous tromper.

Les fondamentaux à connaître sur le DHS

Le DHS est une monnaie qui prête beaucoup à confusion. C’est le sigle utilisé pour désigner le Dirham des Émirats arabes unis. On l’appelle aussi dirham arabe.

A lire aussi : Les meilleurs moyens d'économiser de l'argent au quotidien

Comme l’indique son nom, il s’agit de la monnaie officielle des Émirats arabes unis. C’est d’ailleurs le seul pays à utiliser ce dirham particulier. Les abréviations DH et AED s’emploient également pour parler de cette monnaie.

Attention à ne pas confondre le DHS au dirham marocain. Divisé en fils, le dirham des Émirats arabes unis est émis en huit coupures de billets.

A lire en complément : Attention aux intérêts débiteurs !

On distingue notamment les billets de 5 dirhams, 10 dirhams, 20 dirhams, 50 dirhams, 100 dirhams, 200 dirhams, 500 dirhams et 1000 dirhams. En marge des billets, il existe une pièce de 1 dirham et des pièces de 1 fil, 5 fils, 10 fils, 25 fils et 50 fils.

Équivalence entre le DHS et l’euro : voici ce qu’il faut savoir

Monnaie de la plupart des pays de l’Union européenne, l’euro n’est assurément plus à présenter. C’est la monnaie officielle de la France, de la Belgique, du Portugal, etc. Pour convertir vos euros en DHS lors de votre séjour aux Émirats arabes unis, vous devez vous appuyer sur l’équivalence entre le DHS et l’euro.

Convertir les DHS en euros tout ce que vous devez savoir

Ce qu’il faut retenir, c’est que présentement, 1 dirham des Émirats arabes unis vaut 0,25 euro. Inversement, 1 euro correspond à 3,95 dirhams des Émirats arabes unis. Lorsque vous disposez de cette donnée, vous pouvez facilement réaliser les conversions entre les deux monnaies.

Il est important de préciser que le taux de change EUR/AED n’est pas figé. Le rapport entre les deux devises peut donc évoluer. Pour assurer la justesse de vos conversions, faites la veille du taux de change. Nous recommandons de toujours vérifier le taux de change avant une conversion manuelle.

Convertir les DHS en euros : zoom sur les possibilités

Pour convertir les DHS en euros, il est possible de procéder par méthode manuelle. Dans ce cas, il vous suffit de multiplier les dirhams par 0,25 si on considère le taux de change présenté plus haut. Ainsi, 1000 dirhams correspondent à 250 euros. La conversion manuelle peut être imprécise.

Pour convertir les DHS en euros avec plus de précision, servez-vous des convertisseurs. Ces outils sont disponibles en format application et en version logiciel en ligne.

Vous pouvez même faire vos conversions depuis le célèbre moteur de recherche Google en quelques clics. À vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.

Les convertisseurs suivent les mises à jour des devises. Ils permettent de connaître de manière automatique l’équivalence entre les différentes monnaies. Tout ce que vous avez à faire, c’est configurer l’outil sur le Dirham des Émirats arabes unis et sur l’Euro pour convertir en toute simplicité.

à voir