Crypto-monnaie : investir au bon moment

Considérer comme un actif numérique à fort potentiel, la cryptomonnaie est aujourd’hui l’un des meilleurs investissements sur le marché. Simple et facile d’accès, il offre de nombreux retours intéressants. Comme tout investissement, il est important de trouver le bon moment pour investir dans la cryptomonnaie afin de minimiser les risques. Trouvez ici quel est le meilleur moment pour investir dans la cryptomonnaie.

Au lancement du projet

Il existe de nombreux projets liés à la Blockchain qui sont lancés chaque jour. Il est souvent intéressant d’investir dans les nouvelles monnaies qui sont lancées puisqu’elles présentent bien plus d’avantages. Mais il faut noter qu’il faut toujours, cherchez à investir sur un projet solide avec des plans bien établis et qui a une bonne communauté en soutient. Ainsi, au lancement de la monnaie, vous pourrez dès le début profiter d’énormes intérêts. Aussi, pour des projets qui se montrent efficaces sur le long terme, investir dès le début vous permettra de doubler ou même de quintupler votre investissement. Gardez quand même à l’esprit qu’investir dans les cryptomonnaies n’est pas sans risque et il faut avoir une bonne stratégie.

A lire aussi : Comment acheter des Cryptomonnaies ?

black and yellow labeled box

Investir lors des marchés favorables

Bien que pour de nombreuses personnes les cryptomonnaies représentent l’avenir, tout le monde n’est pas convaincu par ce point. Certains États peuvent même annoncer l’interdiction de l’utilisation de tel actif dans leur pays. Ce genre d’annonce provoque souvent des tendances baissières sur le cours de nombreuses monnaies et qui entrainent la panique des investisseurs. Les évènements de terra Luna par exemple ont eu un impact sur de nombreux autres crypto. De la même façon, certains évènements peuvent assurer une croissance de la valeur de ces actifs. Déterminer donc quels sont les actualités et les évènements qui peuvent propulser la valeur de la monnaie virtuelle sur laquelle vous avez investi.

A voir aussi : Les meilleures plateformes pour trader les crypto-monnaies

Investir quand le marché est bas

Pour que vous ne commettiez pas d’erreur, il ne faut investir que si le projet est solide, viable et confiant. S’il s’agit d’un bon projet solide avec une communauté fidèle, investir quand le marché est bas vous sera avantageux. Vous profiterez de gros bénéfices grâce à une forte croissance de la valeur de la monnaie. Une chose qu’il faut éviter, c’est d’investir quand le marché est à son pic. Le bitcoin par exemple a atteint la forte valeur de 60 000 € pour ensuite descendre en dessous de 40 000 € depuis plusieurs mois. Ceux qui ont acheté au plus bas niveau ont vu leur capital se multiplier énormément tandis que d’autres se sont vus en perte depuis déjà plusieurs mois, mais en espérant un marché favorable pour obtenir de meilleures rentabilités.

à voir