Où investir dans les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies deviennent de plus en plus populaires aujourd’hui. De plus en plus de personnes achètent les pièces numériques dans leur portefeuille d’investissement. Pourtant, certains cherchent encore à savoir où commencer par investir. Quels sont les meilleurs sites pour investir dans les cryptos ? Découvrez dans cet article, quelques endroits où investir dans les crypto-monnaies.

eToro

Courtier à plus de 20 millions de clients, eToro offre l’accès à plusieurs marchés à ses clients, et même une exposition aux cryptomonnaies. Les options sont claires et taillées pour les débutants. Toutefois, les cryptos sur lesquelles vous travaillerez ne vous appartiennent pas : eToro met à votre disposition des CFD (contrats sur la différence).

Lire également : Bitcoin, Ethereum et Litecoin : les 3 meilleures crypto-monnaies de 2019

Il est donc impossible de transférer ses tokens vers un autre site comme Binance ou Coinbase par la suite. En fait, c’est le petit souci d’eToro.

Binance

La sécurité est désormais la qualité principale du site crypto Binance. Ce qui peut paraître normal, Binance ayant connu une faille de sécurité en mai 2019, avec environ 7 000 bitcoins volés par des pirates sur les comptes d’utilisateurs.

A voir aussi : Comprendre les principes fondamentaux des actualités crypto

Aujourd’hui, Binance est devenu le premier choix des utilisateurs à cause d’une multitude de services et produits par associés aux cryptos. Et le site ajoute constamment de nouveaux services à son écosystème (Launhcpad, Visa Binance, …).

BitPanda

BitPanda est le meilleur site crypto pour effectuer des achats périodiques. En fait, vous pouvez acheter du Bitcoin de façon hebdomadaire ou mensuelle. En procédant ainsi, vous devenez moins sensible aux variations des cours, car vous entrez non seulement à des cours bas, mais aussi à des cours moyens et des cours hauts.

C’est une bonne alternative quand on ne désire pas faire du trading, mais simplement investir sur une crypto-monnaie comme le Bitcoin avec un objectif de cours à 100 000 $.

Coinhouse

Coinhouse est un excellent site crypto 100% français, et qui impressionne par son accessibilité et son service client de bonne qualité. Toutefois, il peut décevoir les plus actifs à l’usage puisque le site est très (ou trop) basique. À cela se complètent des frais lourds, limitant le site à un public débutant qui veut débuter par le plus simple.

Les plus expérimentés ne vont pas apprécier les différentes conditions, dont l’impossibilité d’envoyer certaines cryptos sur un wallet externe. En dépit de son précieux agrément AMF, Coinhouse est pour l’instant trop limité.

Coinbase

Coinbase est le site crypto qui offre l’expérience utilisateur la plus aboutie du marché. Le site est facile à utiliser et ses graphiques sont parfaits pour les débutants. Il est également une référence en termes de sécurité. En fait, Coinbase se trouve dans la bonne moyenne du marché.

Avec 1,49% de frais sur les achats et ventes de cryptos, il demande 2% sur les conversions d’une crypto à l’autre.

Kraken

Kraken est un site crypto très sécurisé. Il est parfait pour acheter et vendre des crypto-monnaies en toute sécurité. Avec des frais d’échange relativement faibles, il propose des fonctionnalités qui valent le détour.

Néanmoins, la plateforme Kraken n’est pas vraiment intuitive pour les plus novices. Avec les différents outils Kraken Pro et Kraken Futures, on peut aisément s’y perdre.

à voir