Quand souscrire une assurance temporaire ?

Quand souscrire une assurance temporaire ?

Vous disposez d’une automobile que vous utilisez temporairement ? Il n’est donc pas nécessaire d’opter pour un contrat d’assurance annuel. La formule adéquate dans ce cas est de souscrire une assurance temporaire. Voici exactement quand opter pour une assurance temporaire. 

Quand souscrire une assurance temporaire pour son automobile ?

Souscrire une assurance temporaire peut se faire en cas de suspension du contrat d’assurance classique. Par exemple, votre contrat est résilié pour retard de paiement. Vous pouvez souscrire une assurance temporaire en attendant de remédier à ce problème. Souscrivez une assurance temporaire si vous avez une auto remisée dans un endroit privatif. Vous ne l’utilisez pas au quotidien, faites des économies. De simples recherches peuvent vous aider à en savoir plus sur le sujet. Vous devez aller dans un pays étranger pour une durée plus ou moins courte ? Demandez-vous si votre assurance couvre ce pays. Si la réponse est non, souscrivez une assurance temporaire. Il est aussi indiqué de souscrire ce type d’assurance si vous devez utiliser une auto importée qui possède une immatriculation temporaire. 

A lire aussi : La résiliation Direct Assurance en cas de changement de situation

Comment souscrire une assurance temporaire ?

Pour être éligible, il faut avoir entre 21 et 70 ans. Il faut être détenteur d’un permis de conduire valable depuis au moins 24 mois. Si vous remplissez ces conditions, il faudra faire une demande à l’assureur. Cette demande doit être accompagnée d’une copie du permis de conduire valable et d’un certificat d’immatriculation de l’automobile à assurer. Si le certificat d’immatriculation est au nom de quelqu’un d’autre que vous qui désirez souscrire une assurance temporaire, cela ne cause aucun problème.

A lire également : Quelle garantie sur des travaux de plomberie ?

à voir