Le trading : mode d’emploi pour débuter avec peu de capital

person using smartphone and MacBook Pro

Depuis peu, le trading est devenu une activité très intéressante, surtout avec le dernier halving du Bitcoin. Alors, souhaitant s’y lancer, plusieurs personnes se demandent comment débuter avec peu de capital. Si tel est votre cas, découvrez à travers cet article des conseils pour y arriver.

Suivre une formation

Le trading, bien qu’étant une activité hyper rentable et intéressante, est très risqué et peut vous faire perdre assez d’argent. Pour cela, avant de débuter dans ce domaine, il est primordial de suivre une formation qui vous permettra d’avoir les fondamentaux de l’activité. Cependant, cette activité étant libérale et accessible à tous, vous n’avez besoin d’aucun diplôme. Le plus important est d’avoir les fondamentaux.

A lire aussi : Les meilleurs brokers pour les traders novices

Vous pouvez choisir de faire une formation payante, classique ou une autoformation. Seule, l’une de ces formations vous permettra d’avoir les connaissances et les bases du domaine. Si vous optez pour l’autoformation, elle est la plus facile et est accessible sur internet. Il suffit de télécharger des documents sur le trading et d’y consacrer du temps pour lire.

Une alternative à cette solution est de suivre des vidéos de professionnels. Il existe plusieurs traders qui publient non seulement des documents sur cette activité sur le net, mais aussi des vidéos tutorielles utiles pour vous. Il y a également une panoplie de chaînes auxquelles vous pouvez vous abonner sur YouTube pour apprendre facilement cette activité.

Lire également : Diversifiez votre portefeuille d'investissements en bourse pour mieux investir

Avoir les connaissances et les qualités requises

Le trading est une activité très simple, mais qui ne pardonne pas si vous commettez des erreurs. Il existe donc des connaissances et des qualités que vous devez avoir afin de réussir dans le domaine. Vous devez :

  • avoir  la maîtrise du marché Forex ;
  • connaitre toutes les techniques liées au trading, notamment la mise en place des ordres, le take profit, le stop loss, le scalping ;
  • avoir les connaissances des analyses techniques ;
  • maîtriser les différents types d’actifs comme devises, actions, etc.

Comme qualités, vous devez être réaliste, patient, concentré, réfléchi, discipliné, organisé et réactif.

Vous pouvez avoir toutes ces connaissances ainsi que les qualités du trader grâce à la formation, que ce soit en ligne ou classique. Vous saurez alors comment gérer les risques du trading, comment se concentrer sur vos objectifs pour réussir.

Définir une stratégie de trading

La stratégie de trading est primordiale pour un débutant, et même pour un professionnel qui souhaite faire fructifier son capital. Il est recommandé de débuter avec un petit capital pour se familiariser avec toutes les nuances de l’activité.

Définissez de façon succincte vos objectifs et les stratégies à adopter. Cela vous permettra d’éviter les agitations et les erreurs de débutant. Il est préférable de commencer par la stratégie la plus simple que vous maîtrisez. Il sera même intéressant d’opter pour l’accompagnement d’un mentor.

Créer votre compte sur une plateforme de trading pour débuter

Maintenant, vous êtes suffisamment aguerri par rapport aux connaissances et aux stratégies de trading, vous pouvez créer un compte. Pour ce faire, vous devez choisir une plateforme de trading fiable. Les plateformes les plus utilisées sont MetaTrader, ProRealTime et Binance.

à voir