Prévisions Ethereum 2021 : comment viser juste ?

Deuxième plus grande cryptomonnaie, l’Ethereum est l’une des monnaies numériques les plus détenues, derrière le Bitcoin. Elle a été créée en 2015 dans le but d’aider les développeurs à créer leurs propres applications décentralisées. Cela fait d’elle une crypto-monnaie spéciale, loin d’une simple monnaie électronique. Depuis 2017, cette monnaie n’a plus cessé de surprendre les investisseurs. Cependant, il est difficile de prédire exactement son prix en 2021. Alors, comment bien réussir les prévisions de Ethereum en 2021 ? Éléments de réponse dans les détails.

Ne jamais oublier que Ethereum est une monnaie volatile

Par la volatilité de l’Ethereum, il faut comprendre que la crypto-monnaie peut connaître dans les jours à venir une hausse fulgurante ou sombrer complètement. Des jours ou mois passés, elle peut se redresser puis monter ou afficher une progression en dents de scie durant toute l’année. En d’autres termes, vous pouvez la voir atteindre son ATH (All Time High) aujourd’hui et voir la situation inverse demain. Donc, vous devez savoir que le prix que vous voyez monter progressivement depuis plus de 3 mois peut dégringoler du jour au lendemain. Ce principe définit d’ailleurs toutes les cryptomonnaies à l’exception des stablecoins. Cherchez maintenant à analyser les facteurs qui influencent le prix de Ethereum.

A lire en complément : Quelle est la tendance 2022 dans les taux des crédits consommation ?

Réaliser une analyse fondamentale de la cryptomonnaie

Pour viser juste en termes de prévisions Ethereum en 2021, vous devez réaliser une analyse fondamentale de la monnaie. Vous devez alors surveiller 6 facteurs primordiaux qui affectent particulièrement son cours. La disponibilité de Ethereum est l’un des facteurs principaux qui affectent son prix. Elle ne possède pas de limite d’émission comme d’autres monnaies comme le Bitcoin, le Tronc, le Dogecoin, etc. Or, plus elle est rare sur le marché, et plus son prix augmente.

De plus, la manière dont la monnaie circule peut affecter son prix. Lorsque Ethereum est acceptée par un grand nombre de personnes, son prix peut grimper. Puisque la demande est élevée, le nombre de transactions sera en hausse. Les décisions politico-administratives des États constituent également un facteur qui peut entraîner une hausse ou une montée de la valeur de la monnaie numérique. L’autorisation ou l’interdiction de la cryptomonnaie dans un pays peut faire du bien ou du mal à tout le marché mondial.

A découvrir également : Groupama : votre partenaire pour assurer votre logement étudiant en toute sérénité

De même, l’évolution des technologies intégrées à Ethereum peut affecter son prix, notamment dans le sens positif. Lorsque celles-ci évoluent bien, les systèmes de paiement, les plateformes de financement participatif, etc. se développent de plus en plus. Les investisseurs ont donc plus confiance en ces systèmes que celles utilisées il y a quelques années. Le cours de Ethereum ne reste pas indifférent aux spéculations qui peuvent avoir un effet positif ou négatif.

Enfin, l’impact médiatique qui agite très bien le marché des crypto-monnaies. Certaines nouvelles peuvent déclencher d’importants achats de la monnaie, ce qui est un bon signe pour une éventuelle hausse. De la même manière, d’autres peuvent déclencher de l’émoi et de la peur dans les cœurs des investisseurs. Ainsi, ils se lancent dans la vente de leurs pièces.

Réaliser une analyse technique Ethereum

Une autre astuce pour viser juste en 2021 est de réaliser une analyse technique. À cette fin, vous pouvez utiliser un tableau des prix d’un échangeur ou d’une plateforme de trading. Vous n’avez plus besoin de consulter d’autres sources. Il existe donc des outils appelés indicateurs que vous pouvez utiliser pour faire vos prédictions. Ces derniers se réfèrent aux tendances passées pour donner des précisions sur les prix de l’Ethereum en 2021. Ils permettent de savoir quand sortir du marché et quand entrer. Cependant, ces outils ne sont pas sans faille et peuvent donner des prévisions erronées.

à voir